Paris : petite virée en bord de Seine

Dès qu'il fait beau, les bords de Seine sont un lieu de balade vraiment extra. C'est ainsi que j'ai encore pu m'extasier devant ce que je considère être le plus beau pont de Paris : Le pont Alexandre III.

Continuation vers le pont de l'Alma et son célèbre Zouave qui sert d'indicateur de crues aux Parisiens. Et de là, des clochers à bulbe argenté ont attiré mon attention. Il s'agit de ceux de la Cathédrale orthodoxe de la Sainte-Trinité.

image.png
Le pont Alexandre III au décor gris et or et des candélabres ouvragés.
Il a été inauguré durant l'exposition universelle de 1900 et célèbre l'alliance et l'amitié franco-russe.
Sur la gauche : le dôme des Invalides.

image.png
Le pont Alexandre III au décor gris et or et des candélabres ouvragés.

image.png
Le pont Alexandre III. Probablement le pont le plus majestueux de Paris… et mon préféré !

image.png
Paris 8 : L'hôtel particulier Lalique situé au 40 du cours Albert 1er.

image.png
Paris 8 : Porte de l'hôtel particulier Lalique situé au 40 du cours Albert 1er.
Cette porte d'entrée, en panneaux de verre moulé-pressé, est unique en son genre.

image.png
Le zouave du pont de l'Alma. Pas d'inquiétude la Seine ne va pas déborder.
En 1910, lors de la grande crue centennale, l'eau lui arrivait à la barbichette …

image.png
Paris 7 : Cathédrale orthodoxe de la Sainte-Trinité.
Ses 5 clochers à bulbe sont recouverts d'or mat. Un bout de Russie en France.

image.png

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
2 Comments
Ecency