All Day Long with That Buddy [FR - EN] and Thoughts about the Presence of Consciousness

All my childhood, I regularly asked my parents for a cat, if I write this it's because I didn't have one :) ! I think I would have really enjoyed the company of a faithful companion without words ! But well, it's without any regrets, I lived very well without it too ! If I tell you this, it is because yesterday these memories came to the surface...

Indeed, I spent the day alone with my girlfriend's dog and it was a pretty interesting experience ! I had already met him, but we had never met face-to-face, if I may say so... It is quite frightening and surprising both the lack of awareness of himself and the fact that he seems to live in an eternal present without a past. By that I mean rather without memory and memories. It is both a perpetual restart and therefore an unlimited gift for him... All animal lovers may tell me that this is obvious to them, even though it was the first day I spent alone with a slightly more evolved (and communicative) animal than a fish in its jar.

I hope you were happy to read this article even though I find its format and subject strange myself !

See you soon, Steemians !


ykbuabz12b.jpg

Toute mon enfance, j'ai régulièrement demandé un chat à mes parents, si j'écris ça c'est que je n'en ai pas eu :) ! Je pense qu'au fond j'aurais bien apprécier la compagnie d'un fidèle compagnon sans parole ! Mais bon, c'est sans regrets aucun, j'ai très bien vécu sans aussi ! Si je vous raconte cela, c'est parce qu'hier ces souvenirs sont remontés à la surface..

En effet, j'ai passé la journée seul avec le chien de ma copine et ce fut une expérience assez intéressante ! Je l'avais déjà côtoyé, mais nous ne nous étions jamais retrouvé en tête à tête, si j'ose dire ! C'est assez effrayant et surprenant à la fois la non-conscience qu'il a de lui même, et le fait aussi qu'il semble vivre dans un éternel présent sans passé. Par là je veux plutôt dire sans mémoire et souvenirs. C'est à la fois un perpétuel recommencement et donc un présent illimité pour lui.. Tout les amis de animaux me diront peut-être que cela est évident pour eux, quand bien même, c'était la première journée que je passait seul à seul avec un animal un peu plus évolué (et communicatif) qu'un poisson dans son bocal.

J'espère que vous avez été heureux de lire cet article même si je trouve son format et son sujet, étranges moi-même !

À bientôt chers Steemiens !




Big Love,

@anttn

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
2 Comments
Ecency