Introduction

Gégé !

Ce petit mot veut dire bonjour dans ma langue maternelle le mahorais. Il est employé sur un ton amical et chaleureux, je décide de l’utiliser pour débuter sur Steemit, ce réseau social que je ne connais pas du tout, et saluer tous ceux qui liront ces quelques lignes de présentation.

Je suis mahoraise, donc originaire de Mayotte, un confetti de France ultramarine située dans le Canal du Mozambique à l’ouest de l’Océan-indien. Je suis née sur cette petite île, la plus vieille de l’archipel comorien, aujourd’hui ceinturée d’un lagon d’une beauté infinie.

J’ai toujours eu deux passions dans ma vie qui sont à l’origine de tous mes projets : la nature et le voyage.

Raima2.jpg

Copyright @marc-allaria

La première, la nature sous toutes ses formes et plus particulièrement le monde végétal a toujours bordé mon parcours. Des forêts tropicales humides aux arrières-plages sèches peuplés de majestueux Baobabs, j’ai longtemps évolué dans ses paysages, à la découvre des noms et des usages des plantes de mon île. Après un parcours universitaire scientifique, je suis diplômée en écologie et botanique avec une spécialité sur les plantes tropicales. Je suis botaniste et j’apprécie tout particulièrement l’ethnobotanique, qui rappelle à quel point l’homme utilise et a besoin du végétal dans sa vie.

La seconde, le voyage me vient de mes parents qui aiment, toujours aujourd’hui, partir et s’enrichir de nouvelles cultures et de rencontres toutes plus différentes les unes que les autres. J’ai attrapé tôt ce virus qui ne me quitte plus depuis longtemps. J’ai vécu et navigué dans les eaux indiennes de Mayotte, des Comores et de Madagascar pendant 7 ans sur Aurora un élégant voilier de 12m. Je poursuis aujourd’hui cette vie de voyage en mer sur un catamaran dénommé Maesha qui se traduit par « la vie » au sens de « la destinée » en mahorais. Un nouveau défi, un beau projet, qui prend son envol en Méditerranée pour d’escales en escales me mener dans le Pacifique, puis un jour je l’espère vers Mayotte.

Je réalise ces deux passions depuis plusieurs années maintenant. J’aime parcourir le monde, découvrir de nouvelles cultures, m’enrichir de sourires, d’expériences de vie et toujours apprendre sur la nature. Je partagerai avec vous tous ses souvenirs de voyage sur ma page Steemit à travers les photos prises de tous ces endroits et ces petits moments plein de bonheur. Je posterai surtout des clichés de plantes et de fleurs en macros, une technique photographique que j’explore depuis quelques temps et qui me plait beaucoup. En m’inscrivant ici j’espère avant tout prendre du plaisir à partager mes photographies avec vous, et découvrir des personnes intéressantes et pleines de talents.

A très vite,

Raïma

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
38 Comments
Ecency