Urgence Dépression et Pauvreté

Belges en dépression

Je craignais d'être faible de me lamenter dans mon coin et de sentir chaque jour les larmes monter en pensant à la situation dans laquelle nous sommes.

J'hésitais à poster un article qui allait encore parler, au final, du même sujet.

Mais j'ai regardé l'émission : C'est pas tous les jours dimanche, qui sera la référence de cet article donc, pour trouver l'émission vous pouvez aller voir sur RTL-PLAY.

Les deux sujets qui m'ont interpellés n'en forment au final qu'un, du moins dans mon traitement de cette information. En gros, le Belge sombre massivement en dépression.

Pauvreté croissante

D'abord et avant tout parce que nos politiques refusent encore et toujours de prendre en compte l'Allocation Universelle indexée au Seuil de Pauvreté, et que force est de constater que tout va de mal en pis.

Lors de l'émission, si vous la regardez, vous verrez cette dame qui s'excuse publiquement auprès de ses enfants de ne pas pouvoir leur offrir l'essentiel alors qu'elle travaille en temps plein décalé.

Vous pourrez aussi entendre cette jeune retraitée, qui malgré un temps partiel en plus de sa petite pension ne joint plus les deux bouts et n'a même pas droit au tarif social !!!!!!

Vous entendrez aussi une ancienne réfugiée qui a subit des privations dans sa jeunesse avouer que, je cite : "On ne peut pas dire que le gouvernement n'a rien décidé. Il n'a prit qu'une seule décision et c'est de "refuser de décider". En effet, il procrastine sans cesse, imaginez, nous sommes l'un des seuls pays centraux de l'Europe qui n'ont toujours pas voté de plafond au prix de l'énergie!!!!!!!!!

Risque de guerre étendue, voire nucléaire

L'émission a aussi interrogé quelques belges sur le ressenti des tensions entre la Russie et l'Ukraine, avec un Poutine qui menace l'occident.

Nous avons eu droit a un discours TRÈS orienté de la part du commentateur, comme à son habitude, dirais-je, par contre nous avons eu de très beaux témoignages de personnes intelligentes qui auront pu nous rassurer sur la volonté du peuple Russe.

Mais malgré tout, les réponses aux questions au peuple Belge allaient massivement dans le même sens : Dépression, inquiétude, lassitude.

Un homme d'un certain âge a très intelligemment répondu, je reformule sa pensée que vous pourrez trouver dans le lien de l'émission: " Je ne m'inquiète pas, car je ne sais rien y faire, mais je crains que cela ne dégénère rapidement, ..., nous entendons le même genre de discours qu'en 39"

Pas seul

Je me souviens également de quelques réactions au post où j'avouais avoir peur.
Ce qui finit de confirmer que OUI la Belgique sombre dans la pauvreté et la détresse mentale.
Si nous arrivons a éviter la guerre, il serait vraiment grand temps d'exiger cette fameuse Allocation Indexée !

Il est maintenant question de santé mentale, comme noté plus haut, et très rapidement donc il sera question de vie ou de mort, car l'hiver n'a pas encore commencé, les grands froids arrivent, les montants des factures liées au coût de la vie vont bientôt encore littéralement exploser

C'est urgentissime ! Exigeons de faire respecter nos droits clairement explicités dans La charte des droits de l'homme signée par notre pays. Le droit à une vie digne, sans craindre la faim ou le froid !
Je vous le dis, des Belges mourront encore trop nombreux cet hiver !

J'espère que vous ne m'en voudrez pas d'insister aussi lourdement. Ce serait trop tard d'attendre encore!


francophonehiver.png

Un homme d'un certain âge.
Dans une époque qu'il ne comprend
plus tout à fait.

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
33 Comments
Ecency