J'avoue, j'ai peur.

Des doutes m'assaillent

Dois-je encore croire les news ? Sommes-nous à nouveau dans une période de désinformation massive? Ou bien sommes-nous définitivement crétins au point de tout ficher en l'air? Mais pour quoi au en fin de compte? Que veulent les habitants de cette planète???

Quand un gazoduc est prit pour cible par des criminels qui choisissent sciemment de polluer la planète pour comploter afin d'affaiblir un ennemi ou d'attiser une campagne militaire, qui doit-on croire? Et oui je parle de criminels car ils salissent notre écosystème tout en évitant de se déclarer, ils savent donc que ce qu'ils font est un crime. Même les terroristes revendiquent leurs attentats tellement ils sont surs de leurs causes, ici c'est gardé secret !

  • Est-ce les USA qui avec leur président qui semble de plus en plus égaré et perdu exécutent une menace faite auparavant?
  • Est-ce la RUSSIE avec leur président qui n'est plus non plus au top de sa santé mentale d'après certains, qui l'ont fait exploser afin de justifier une montée en puissance militaire?
  • Serait-ce une troisième force en jeu qui vient mettre la pression ???

Quand on est capable de nommer à la tête d'un pays un homme qui semble bon pour la retraite, qu'y voir d'autre qu'un accès à une manipulation politique, au placement d'une marionnette sous le contrôle d'un pouvoir maintenu dans l'ombre?

Quand on agite la menace Nucléaire pour protéger un pays qui n'est pas agressé, mais qui en agresse un autre, et qu'on tente de lever une armée alors que le peuple de ce pays fuit pour ne pas être engagé, que penser si ce n'est qu'on cherche délibérément la guerre sous de faux prétextes?

Quand, partout dans le monde, on augmente les tarifs d'énergies, même électrique, alors que l'électricité est souvent produite localement, qu'y voir à part un abus et une tentative d'appauvrissement global?

Quand on continue de refuser de mettre en place ou de critiquer avec de faux arguments une solution qui fait pourtant ses preuves partout où elle est testée (oui je parle à nouveau de l'A.U.), qu'y voir à part de la mauvaise foi pour sauver un paradigme moribond ?

Quand un parlementaire utilise son cheval pour faire un buzz alors que seul un ignorant peut croire qu'un cheval est un animal "de compagnie" et qu'il pourrait être heureux d'être dans un bâtiment au sol ciré (donc glissant sous ses sabots) ou encore de croire qu'il dort ailleurs que dans une écurie, si ce n'est qu'on prend vraiment les gens pour des imbéciles.

Quand une jeune demoiselle se tortille sur un tapis de yoga, en tenue légère et très saillante, en réclamant de nouveaux subs et qu'en récompense elle changera de leggings, sur TWITCH une plateforme de gaming, d'y voir plus de 8000 viewers et des subs qui tombent les uns derrière les autres frénétiquement, et de repérer ce compte parce que TWITCH le met EN AVANT au lieu de le bannir pour non respect de la charte... Qu'y voir si ce n'est une société prête à renier sa propre identité dans le seul but de traire le client et d'en tirer un profit maximum ?

Cela me fait peur

Comment voulez-vous que je reste serein ?
On a du ridicule à volonté, on a de la malhonnêteté à tous les coins de rues, on a de la violence et de l'escalade à ne plus savoir qu'en faire ...

Est-ce ce monde, cette humanité, qu'on essaie de sauver?
Mais pour quoi faire au final?

Pourrions-nous renverser la vapeur, redevenir sérieux, reprendre les travaux sur les choses importantes, se calmer au niveau du capitalisme, et redevenir sains d'esprit en ce qui concerne nos voisins?
Est-il possible de se recentrer sur le vivant et le bonheur de chacun ?

Voulez-vous du monde tel qu'il est actuellement ? Ou désirez-vous le voir changer vers quelque chose d'un peu plus supportable ?

Références

* Gazoduc - menace américaine sur nordstream2
* Biden cherche après une personne décédée
* Joe Biden confus en meeting
* Risque que Poutine soit remplacé par plus fou que lui
* Menace nucléaire par Poutine
* Excuse bidon du cheval "domestique"


francophonehiver.png

Un homme d'un certain âge.
Dans une époque qu'il ne comprend
plus tout à fait.

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
26 Comments