Participation à une émission radiophonique sur « cryptomonnaies, NFT, la bulle éclate ? »

Bonjour la Ruche,

je viens d'être invité par France Inter à participer au téléphone sonne demain mercredi 17 août à 19h15 sur le thème « cryptomonnaies, NFT, la bulle éclate ? ». Les autres intervenants sont plutôt économistes, je représenterai la parole technologique et je trouverai bien le moyen de faire de la pub pour Hive 😇
Le téléphone sonne (émission de France Inter)

Réécouter ici et lire le live tweet ici.

Avez-vous des réflexions ou des questions qui pourraient nourrir mon intervention ? J'ai lu récemment des articles sur ce thème :

Aligné sur les opinions citées ci-dessus, je pense que le marché morose actuel (le marché des cryptomonnaies serait passé de 3000 milliards à 950 milliards de dollars entre novembre et juin), les différentes faillites récentes (Three Arrows Capital, Voyager Digital, Celsius), l'effondrement de Terra (LUNA) ou encore les licenciements chez de gros acteurs (1500 licenciements annoncés en juin par BlockFi, Crypto.com et Coinbase) sont le signe que le tri est en train d'être fait entre les projets soutenables et les autres. Le passage très bientôt d'Ethereum à la preuve d'enjeu sera un autre gros test, en particulier pour toutes les cryptomonnaies qui sont en preuve de travail. L'année à venir sera intéressante et je pense que Hive a toutes les clés pour s'en tirer haut la main.

 

Licence Creative Commons
Ce texte est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

 

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
12 Comments
Ecency