Question: Se débarrasser de l'humidité excédentaire

Voici le relevé de nos deux hygromètres reçus ce matin ...

Cave

Salle à Manger

Alors, oui je sais, une cave, même aménagée n'est pas, normalement, un lieu de vie... Et non je ne suis pas en train de me plaindre ou de râler sur le propriétaire ni quoi que ce soit...

Voilà les précautions de bases sont prises, je peux sans doute poser ma question sans risques d'incompréhension ou de représailles, MDR :-)

Connaissez-vous de bons moyens, des trucs et astuces pour faire tomber la dite humidité?
Parce que entre 69% et 75% c'est normal que mon otite ne se soigne pas, c'est normal qu'on ait des cartons qui se démolissent, c'est normal qu'on ne puisse rien garder au garde-manger sans d'abord les mettre dans des contenants étanches...

On chauffe déjà, on aère déjà ... D'autres idées? :-)

Merci d'avance...

Pour info, d'après les Internets, une maison c'est entre 45 et 60 pourcents d'humidité, l'idéal...
Ici même dans la salle à manger on en est... loin ?... (+10 sur la valeur max)...

J'ignorais que cela pouvait poser des problèmes de santé comme des otites, mais je savait que cela pouvait empirer voir déclencher des rhumatismes etc... Bref c'est une question de santé pour moi et Flo...

Ce serait dommage d'abandonner la salle de live en attendant les travaux qui sont prévus pour l'aération... (extracteur d'air prévu)... Surtout qu'en haut, y a à peine moins d'humidité et cela chauffe à suffoquer au rdc...


A bientôt,
≋𝕴𝖙𝖍𝖆𝖗𝖆 𝕲𝖆ï𝖆𝖓≋
@itharagaian

≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋

Helping my projects / Tipping :-) ???

Helping the author : https://www.paypal.me/Lordolivier
We of course accept cryptos:

  • All the ones on Hive-engine
  • Steem / SBD /Hive / HBD
  • BTC : bc1qxtaam3mq62kpa0vlafjlpdfluqt6anh22qyu3k
  • DASH: Xuetc3zEDQfx7WGHpJUtPdrgB4tQJEQbat
  • DOGE: DD5MZYCeEA68D4FLNmqt51VUEg8mG3yeHR
  • LTC : ltc1q32fq9ae55l0zmrqjc5h763s8x0y2dv7pwk699c
  • ETH : 0x710c5Ea59F8ae07b7C005C516B7865CDd94Fa52a

All donations are appreciated and welcomed,
thank you.
≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
9 Comments
Ecency