???Et notre vie privée ???

image.png

Cela fait maintenant deux fois que #NIVI nous envoie un courrier qui ressemble étrangement à de la fraude par extorsion. Et le tout couvert par un huissier de justice Belge.
J'avoue que cela me chauffe les oreilles...

D'abord et avant tout parce que cette société italienne : Autostrade per L'Italia SPA reçoit sans raisons valables nos données personnelles et confidentielles, je ne sais trop comment.

Mais aussi car ils ne répondent pas aux courriers qu'on leur envoie.

Et finalement parce qu'ils essaient de faire payer des gens sur un ton d'autorité alors que ces premiers sont innocents de ce dont on les accuse par le biais d'huissier de justice.

Dans aucun de leurs courriers il n'y avait :
1- photo de la plaque arrière
2- photo du véhicule
3- photo du conducteur

La Belgique est un état de droit, plus précisément de droit écrit. Et on n'accuse pas les gens sans preuves, or cette société n'a apporté aucune preuve. Normal me direz-vous, puisque cette voiture et donc cette plaque n'a JAMAIS été en Italie, pas une seule fois.

Il est aisé de fabriquer une plaque d'immatriculation avant d'un véhicule belge, il l'est beaucoup moins d'en faire une arrière vu le sceau officiel. C'est pour cela que SEULE la plaque arrière peut être utilisée comme preuve en Belgique.

Du coup, de quel droit est-ce que l'huissier belge Schepkens & Van Den Berghe transmet-il mes coordonnées à cette société? Et comment obtient-il lui même ces coordonnées, vu que, après prise d'informations, même un policier en fonction doit justifier une recherche de ce type?

Quand j'ai téléphoné à Schepkens & Van Den Berghe , ils m'ont d'abord fait croire que c'était normal et aisé d'avoir les coordonnées via une recherche sur la plaque d'immatriculation. Mais selon le policier, il n'en est rien. De plus, aucune preuve n'est en leur possession pour justifier leur requête.

Bref, depuis la première lettre, je me suis méfié et j'ai démarré une procédure.


Chaque fois que Schepkens & Van Den Berghe ou NIVI ou encore AUTOSTRADE PER L'ITALIA me contactera pour autre chose que s'excuser, il y aura suite à la police pour compléter le dossier.


J'en fait un cheval de bataille, car je pense aux si nombreux citoyens qui, effrayés par le ton péremptoire et la peur de soucis juridiques paient ce genre de missives alors qu'ils sont, comme nous, innocents...

Je n'apprécie pas le métier de Huissier de Justice, entre autres pour ce genre d'exactions. Je n'aime pas que ces gens envoient des courriers impératifs avec des sommes incongrues de frais et le tout même pas envoyé par recommandé (donc aucune preuve de réception), alors qu'apparemment aucun travail de vérification n'a été accompli (on paie quoi du coup dans les frais??? l'airco de leurs bureaux??)...

Non, mais sérieusement, c'est tellement amateur que j'étais persuadé que c'était des malfrats qui essaient de nous extorquer de l'argent, mais l'agent a vérifié, Schepkens & Van Den Berghe est vraiment un huissier de justice...

J'allais oublier... Sur le site de Schepkens & Van Den Berghe , il y a une notice pour que quand les innocents comme nous veulent rouspéter, ils disent directement qu'ils ne sont nullement responsables, qu'il faut contacter NIVI ... Du coup ce n'est donc même pas leur responsabilité qu'ils nous font payer dans les frais...

Je suis passé outre, j'ai cherché sur internet leur numéro de téléphone (caché sur leur site officiel, bien sur), et je leur ai fait part de mon mécontentement et de mes actions au poste de police.

Entre temps j'ai ENCORE contacté NIVI par mail et par leur formulaire en ligne. NOUS NE PAIERONS RIEN et nous continuerons à faire du BRUIT pour que ces façons de faire cessent afin de préserver ceux qui n'osent pas faire respecter leurs droits!!

Et vous, chers lecteurs, que pensez-vous de ces manigances?

PS: Un huissier de justice est censé être une personne assermentée. C'est une personne qui a donc du pouvoir. Raison de plus pour VÉRIFIER avant de refiler les infos perso à n'importe qui !!!!


A bientôt,
≋𝕴𝖙𝖍𝖆𝖗𝖆 𝕲𝖆ï𝖆𝖓≋
@itharagaian

≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋

Helping my projects / Tipping :-) ???

Helping the author : https://www.paypal.me/Lordolivier
We of course accept cryptos:

  • All the ones on Hive-engine
  • Steem / SBD /Hive / HBD
  • BTC : bc1qxtaam3mq62kpa0vlafjlpdfluqt6anh22qyu3k
  • DASH: Xuetc3zEDQfx7WGHpJUtPdrgB4tQJEQbat
  • DOGE: DD5MZYCeEA68D4FLNmqt51VUEg8mG3yeHR
  • LTC : ltc1q32fq9ae55l0zmrqjc5h763s8x0y2dv7pwk699c
  • ETH : 0x710c5Ea59F8ae07b7C005C516B7865CDd94Fa52a

All donations are appreciated and welcomed,
thank you.
≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
5 Comments