Ce matin j'ai testé l'électrique

image.png

Avez-vous déjà roulé en Automatique électrique ?

Et bien cela vaut le coup, c'est très surprenant.

J'ai toujours roulé en Thermique et Manuelle, sauf en de très rares occasions et il y a bien longtemps, du coup me mettre au volant d'une automatique cela m'a fait bizarre. On a tendance à appuyer sur une pédale fantôme : L'embrayage, et le bras droit cherche le levier de vitesse par réflexe.

Et comme c'est une électrique, l'accélération, le frein moteur, et le bruit sont franchement surprenants aussi. Mais on s'y fait assez vite.

Après, ce sera surtout une question d'habitude pour le propriétaire de ce genre de véhicule, le temps d'adaptation à la force d'accélération, au freinage, à la puissance selon le choix de conduite normal/eco/sportif...

image.png

Le changement de vitesse est lui aussi électrique, avec, comme sur une souris, un bouton à cliquer pour choisir entre les fameux R/N/D et un bouton séparé pour le P.

Des écrans larges et des caméras de parking avec de bonnes résolutions et des guides... La voiture a bien changé depuis MA voiture longtemps disparue ...

Mes enfants auront facile, je pense, pour apprendre à conduire, le volant est léger comme posé sur un roulement à bille, si on s'approche d'une ligne sur le sol, le volant vous le rappelle et se permet de reprendre une trajectoire de sécurité, que vous soyez d'accord ou non, si vous voulez franchir la ligne, il aurait fallu mettre le clignotant, et cela je trouve très bien !

On sent que la voiture est de plus en plus prête à se conduire toute seule en gros... Puisqu'il y a même des prises de décisions alors que je suis en conduite manuelle. Bientôt toutes le seront je pense, cela ne sera plus limité aux TESLA et autres voitures coûtant un pont.

Par contre, le prix m'effrayera sûrement, car, il faudra bientôt penser à remplacer notre bonne vieille Astra ... enfin, la voiture de mon épouse quoi.. Perso, je n'en ai jamais eu à mon nom...

Conclusion :

J'aime beaucoup la sensation de la conduite électrique, si je pouvais la tester plus longtemps, j'aurais aimé pouvoir la conduire en normal et sportive... Mais là je vais rester sage en économique :-)

Faites le test vous même... C'est agréable.


A bientôt,
≋𝕴𝖙𝖍𝖆𝖗𝖆 𝕲𝖆ï𝖆𝖓≋
@itharagaian

≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋

Helping my projects / Tipping :-) ???

Helping the author : https://www.paypal.me/Lordolivier
We of course accept cryptos:

  • All the ones on Hive-engine
  • Steem / SBD /Hive / HBD
  • BTC : bc1qxtaam3mq62kpa0vlafjlpdfluqt6anh22qyu3k
  • DASH: Xuetc3zEDQfx7WGHpJUtPdrgB4tQJEQbat
  • DOGE: DD5MZYCeEA68D4FLNmqt51VUEg8mG3yeHR
  • LTC : ltc1q32fq9ae55l0zmrqjc5h763s8x0y2dv7pwk699c
  • ETH : 0x710c5Ea59F8ae07b7C005C516B7865CDd94Fa52a

All donations are appreciated and welcomed,
thank you.
≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
8 Comments
Ecency