CLEAN PLANET Campagne de financement participatif : Challenge 6/9 - Votre Crypto verte préférée

La première cryptomonnaie que j’ai rencontrée est SolarCoin
En 2008, j’ai créé une entreprise pour développer un abri de voiture à toiture photovoltaïque, l’iliopark. Quelques années plus tard, Solarcoin propose une solution pour récompenser les personnes qui installent des panneaux photovoltaïques, l’ambition initiale était que le SolarCoin atteigne le prix de 1 Mwh d’électricité, soit environ 60 € à l’époque.

La valeur des cryptomonnaies est extrêmement fluctuante, il ne suffit pas de déclarer, mon token vaut tant pour que cette prédiction s’autoréalise!
Les fluctuations du prix du Bitcoin nous informe sur les nombreuses possibilités de spéculation. Un seul tweet d’un people suffit à faire évaporer quelques milliards d’euros.

Solarcoin récompenserait principalement les grandes fermes photovoltaïques si celle-ci en faisaient la demande, au détriment des petits producteurs.

Le prix estimé actuel du SolarCoin sur Coinmarketcap semble indiquer que cette monnaie, n’a jamais réussi à résoudre cette contradiction initiale, sans parler du problème de l’identification de la production solaire électrique.

Quelques années plus tard, j’ai investi quelques dizaines d’euro dans Ecobit. un magnifique projet permettant de préserver un parc naturel en Malaisie et de financer la production biologique de spiruline. Ecobit m’a appris que le nombre d'utilisateurs d’une monnaie est un facteur fondamental. Si vous ne réussissez pas à convaincre au moins un million de personnes d’utiliser votre monnaie, vous ne pouvez pas fermer la boucle de l’économie et un agriculteur qui vend ses produits agricoles en Ecobit ne trouve pas preneur au niveau de ses fournisseurs. Le système est limité et les investisseurs aussi.

EverGreenCoin était un projet d’envergure qui englobe de nombreux aspects de la protection de l’environnement: solaire, collecte des déchets, recyclage, plantation d’arbres, soutien aux associations...malheureusement le crash des cryptos en 2018 a envoyé la valeur de l’EGC aux abysses.

CLEANPLANET a elle aussi créé son token sur Hive-engine pour récompenser les personnes qui ramassent les déchets dans la nature. Et vous pouvez augmenter la récompense de vos posts sur Hive en brulant des PLANET.

SEEDS est le projet le plus dynamique aujourd’hui, à ma connaissance, dans le monde de la protection de l’environnement. SEEDS propose un nouveau modèle économique susceptible de régénérer l’économie. Mon rôle d’ambassadeur pour la région du bassin versant du Rhône me confronte à toutes les difficultés qu’il reste à franchir pour qu’une cryptomonnaie atteigne un niveau important: environnement légal, facilité d’accès aux outils pour un plus grand nombre d’utilisateurs, disponibilités des outils marketing dans différentes langues etc… Je vous invite bien entendu à rejoindre cette magnifique aventure.

CLEANPLANET a obtenu un financement de 500 000 Seeds de la part des citoyens de SEEDS ce qui nous permet de récompenser les actes éco-citoyens de nettoyage de la nature à hauteur de 500 Seeds. Le prix des Seeds continue à monter et votre ramassage de déchets vaudra peut-être $ 500 bientôt. Ceci n’est pas un conseil d’investissement mais un appel à participer aux nouveaux projets de sociétés qui fleurissent dans de nombreux domaines.


cf_banner ch6.png

Challenge 6/9

Quelle est votre cryptomonnaie verte préférée?
Répondez à cette question et gagnez quelques token.

Challenges précédents:

Participez à la campagne de financement participatif de CLEANPLANET en nous envoyant quelques tokens!

Paiement en cryptos:

Le compte Hive CLEANPLANET est @cleanplanet.
Le compte D.tube CLEANPLANET est @cleanplanet.
Le compte Seeds CLEANPLANET est clean4planet.
Adresse BTC : 1N9mvXdUVp6FKc7uZtsz6hpkc9BbauMVJr
Adresse Ethereum : 0xC0b92055Aa0CE4c4727dE5104a78cA52c1Dc5030

Paiement en $, euro ou CHF:

Utiliser l’appli Paypal sur https://www.cleanplanet.io et l’adresse contact@cleanplanet.io

Rejoignez nous sur Discord https://discord.gg/qdUR4KA

Merci et à bientôt pour un nouveau challenge!

3 Comments