[News] PancakeBunny : Plan de récupération et plus!

img

Contenu

  • À propos de l’exploitation
  • Objectifs du plan
  • Plan d’exploitation de PancakeBunny — émissions de BUNNY, pool de Bunny
  • Valeur conservée par les détenteurs originaux de BUNNY (ROV)
  • Plan pour les nouveaux tokens, BUNNY de platine (pBUNNY)
  • Fonds de compensation pour pBUNNY
  • Contribution à la commission de performance (C1)
  • Contribution de l’équipe (C2)
  • Contribution des fonds récupérés (C3)
  • Contribution aux tokens QFI (C4)
  • Processus de compensation
  • Échange/Swap de pBUNNY
  • Total des BUNNY en circulation après l’échange
  • Plan pour racheter et brûler

img

Résumé — TL;DR

  • Aucun coffre-fort (Vault) n’a été compromis. L’exploit a fait chuter le prix des BUNNY. 1 milliard de dollars de TVL n’a pas été volé. Veuillez consulter leur post mortem détaillé.
  • Une fois que le code aura été corrigé dans les prochaines 24 heures, PancakeBunny reprendra ses opérations normales avec une augmentation des émissions de BUNNY. Au cours des 90 prochains jours, le Bunny Pool déboursera 100 % des commissions de performance accumulées jusqu’au moment de l’exploit.
  • À l’heure actuelle, les détenteurs initiaux de BUNNY, en tant que catégorie, ont conservé environ 39 millions de dollars en valeur.
  • Ils dédommageront les détenteurs initiaux de la différence entre la capitalisation au moment de l’exploit et la valeur actuelle conservée de 39 millions de dollars (les pertes) en émettant un nouveau token, pBUNNY, et en créant un fonds de compensation.
  • Le fonds de compensation sera financé par des commissions de performance, une contribution directe de l’équipe, les fonds récupérés de l’exploit et un largage de tokens pour QFI, un nouveau projet de prêt/échange conçu pour atténuer les dépendances à Venus et PancakeSwap.
  • Au bout de 90 jours, les détenteurs initiaux échangeront leurs pBUNNY contre des BUNNY à un taux inférieur à celui du marché.
  • Le problème de l’augmentation de l’offre de BUNNY sera atténué par un programme agressif de rachat et d’incinération qui inclura les Bunny Pots sans perte, les frais d’élevage du cross-chain et, si nécessaire, l’incinération des tokens de l’équipe Bunny pendant une période optimale.

img

A propos de l’exploitation

  1. Tout d’abord, tous les coffres (Vaults) sont en sécurité. Aucun coffre n’a été violé, et 1 milliard de dollars de TVL n’ont pas été volés dans leurs coffres. Cependant, un pirate a effectivement pu gagner ~45 millions de dollars grâce à cet incident.
  2. D’où venait l’argent, si ce n’est des coffres ? Il s’agissait d’un exploit économique qui combinait une attaque de prêt flash et profitait de la faible liquidité de PCS V1 pour frapper ~6.9M BUNNY et les écouler ensuite sur le marché. Ils ont recherché et isolé la vulnérabilité, effectué une analyse post-mortem détaillée et ils devraient avoir mis en place un correctif dans les prochaines 24 heures.
  3. Si la somme n’était que de 45 millions de dollars et qu’elle ne provenait pas des coffres-forts, pourquoi l’énorme baisse de la TVL ? L’effondrement du prix du BUNNY a affecté d’autres coffres avec une exposition au BUNNY. Par conséquent, ils ont verrouillé les coffres dans l’heure qui a suivi.

Objectifs du plan

\4. Ils ont conçu un plan destiné à permettre la récupération 1) de la TVL, 2) de la capitalisation boursière 3) et à dédommager tout le monde de ses pertes le plus rapidement possible.

Ils sont en mesure de le faire car il s’agit d’un exploit économique qui a attaqué BUNNY, ils ne sont donc pas complètement dépendants de la récupération des fonds auprès du pirate. Leur objectif est de reprendre les dépôts et les retraits vers 06:30, le 21 mai UTC (lorsque le timelock est exécuté), et ils désactiveront les 0,5% de frais de retrait pour le moment.

Plan pour les opérations de PancakeBunny, les émissions de BUNNY, le pool de Bunny

\5. Premièrement — BUNNY continuera à fonctionner comme avant, mais avec un taux d’émission fixe plus élevé de X BUNNY par BNB, où X > 125% du prix du marché de BNB / le prix du marché de BUNNY. Par exemple, si le prix du marché de BNB est de 300 $ et celui de BUNNY de 30 $, alors X = (125 % de 10) = 12,5. Ce nouveau taux d’émission sera fixé de manière à garantir un API élevé pour retenir et attirer la TVL (le “nouveau taux d’émission”, ou “NER”).

\6. Tous ceux qui détiennent des tokens BUNNY pourront toujours staker leurs BUNNY dans le Bunny Pool original. Le Bunny Pool continuera à distribuer les commissions de performance qui se sont accumulées jusqu’au moment de l’exploit. Ce montant s’élève à environ 55 millions de dollars et sera distribué aux investisseurs au cours des 90 prochains jours.

Notez que 55 millions de dollars correspondent à peu près à ce que le protocole aurait distribué par le biais du Bunny Pool sur 3 mois si leur TVL se situait en moyenne entre 1 et 2 milliards de dollars. Cela signifie qu’ils distribueront toutes les commissions de performance accumulées avant l’exploit à tous ceux qui stake sur BUNNY dans les 90 prochains jours.

Valeur conservée par les détenteurs originaux de BUNNY (ROV)

\7. Deuxièmement, notez qu’au moment de cette annonce, tous les détenteurs de BUNNY juste avant l’attaque — les “détenteurs originaux de Bunny” — conservent actuellement un certain montant de valeur au prix actuel — la “valeur originale conservée” (ROV). La VRO = le nombre de BUNNY détenus par les détenteurs originaux de Bunny X le prix du marché des BUNNY au moment de cette annonce. Ce montant est approximativement égal à 1,3M X 30 $ = 39M $.

Plan pour les nouveaux tokens, pBUNNY

\8. Cependant, ils émettront également un nouveau token afin de mettre en place un mécanisme permettant de compenser les détenteurs de Bunny d’origine pour la perte de capitalisation boursière (il n’y a eu aucune perte de leurs coffres). Le nouveau token, Platinum Bunny ou pBUNNY, sera distribué par airdrop ou par une méthode similaire à tous les détenteurs de Bunny originaux.

Pool de compensation pour pBUNNY

\9. Ils créeront alors un nouveau pool de compensation qui commencera à accumuler des récompenses de compensation provenant de quatre sources qui seront énumérées plus loin. Tous les détenteurs de pBUNNY seront en mesure de réclamer leurs récompenses de compensation du pool de compensation sur une base fréquente, voire quotidienne.

Contribution à la commission de performance (C1)

\10. La première source de contribution au Pool de compensation est la commission de performance. A partir de demain et pour les 90 prochains jours, la commission de performance de PancakeBunny de 30% des rendements du protocole (la Distribution Bunny) commencera à s’accumuler dans le nouveau Pool de compensation (C1).

Sur la base des performances historiques, si la TVL de PancakeBunny se situe en moyenne entre 1 et 2 milliards de dollars au cours des 3 prochains mois, les détenteurs de pBUNNY peuvent s’attendre à recevoir un total de 30 millions de dollars en commissions de performance par le biais du pool de compensation.

Contribution de l’équipe Bunny (C2)

\11. L’équipe Bunny contribuera à la deuxième source de récompenses de compensation au Pool de compensation. Normalement, les BUNNY sont frappés à l’équipe Bunny à raison de 15 BUNNY pour chaque 100 BUNNY frappés à la communauté, en échange de la commission de performance de 30 %. À partir de demain, cependant, l’équipe Bunny enverra tous les BUNNY qu’elle reçoit du protocole au pool de compensation (C2).

Contribution des fonds récupérés (C3)

\12. La troisième source de compensation est constituée de tous les fonds qui sont récupérés de l’exploit (C3). Ils travaillent actuellement en étroite collaboration avec Binance, un certain nombre d’équipes de sécurité et d’autres membres de l’écosystème pour tracer et bloquer la sortie de l’ETH hors d’Ethereum.

Contribution du token QFI (C4)

\13. La quatrième source de compensation consiste en de nouveaux tokens de projet dans leur protocole combiné de prêt et d’échange portant le nom de code QFI, prêt à être lancé en douceur dans environ 60 jours (C4).

Les tokens QFI seront largués 1:1 aux détenteurs de pBUNNY. Le nouveau protocole L1 offrira aux utilisateurs la possibilité de générer des rendements de prêt d’actifs uniques comme AAVE (Ethereum) et Venus (BSC), tout en leur donnant la possibilité de recevoir des rendements de liquidité concentrés beaucoup plus élevés dans une gamme de prix spécifique comme Uniswap V3.

\14. Le projet QFI sera une plateforme de prêt de nouvelle génération lancée dans un avenir proche. Au départ, ils n’avaient pas prévu de la révéler au public aussi tôt, mais ils estiment qu’il fallait trouver d’autres moyens de récompenser les utilisateurs qui ont été touchés par le récent exploit.

QFI sera un excellent complément à Bunny et à l’écosystème BSC. QFI est nécessaire car la déconnexion actuelle entre les protocoles L1 et L2 a entraîné des perturbations importantes dans PancakeBunny et d’autres projets L2, contribuant même au récent exploit. L’exploitation par le pirate des vulnérabilités de leur code a été exacerbée par la faible liquidité restante dans le pool V1 USDT-BNB après la migration PancakeSwap V2.

QFI leur permettra de développer le code d’une manière totalement intégrée verticalement, en connectant les processus L1 et L2 d’une manière qui permettra un audit complet de toute la chaîne de valeur pour toutes les mises à jour majeures, ainsi que la planification et l’exécution de leur mise en œuvre.

Processus de compensation

\15. Pour récapituler, l’équipe Bunny prend un instantané juste avant l’exploit. pBUNNY sera distribué à tous ceux qui détenaient des BUNNY au moment de l’exploit. Les détenteurs de Bunny demanderont une compensation à partir d’un pool de compensation qui, au cours des 90 prochains jours, accumulera les contributions des commissions de performance “Go Forward”, les BUNNY “Go Forward” gagnés par l’équipe, tous les montants récupérés de l’exploit et les tokens QFI.

Échange/Swap de pBUNNY

\16. La dernière composante est un échange de pBUNNY contre des BUNNY ordinaires à la fin de la période de 90 jours. Cet échange sera calculé sur la base des formules suivantes :

Compensation totale en main à la fin des 90 jours (TCIH) = ROV + C1 + C2 + C3 + C4

EXEMPLE : Sur la base d’une TVL moyenne supposée de 1 à 2 milliards de dollars sur la période de 90 jours, d’un recouvrement de 5 millions de dollars provenant de l’exploitation, de ~1,3 million de BUNNY détenus par les détenteurs initiaux avant l’exploitation, et d’un prix QFI = Z dollars, nous pouvons estimer ce qui suit :

TCPP = $39M + $30M + $5M + $5M + 1.3M * $Z

TCPP > $79M

Total Accrued Compensation (TAC) = le prix du BUNNY immédiatement avant l’exploit X le nombre de BUNNY immédiatement avant l’exploit (à l’exclusion des BUNNY de l’équipe) X le multiple de bonus de 110% (équivalent à ~3,23% d’intérêt mensuel composé pendant 3 mois)

EXEMPLE : TAC = ~150$ X ~1.3M X 110% = ~$215M

Manque à gagner du fonds commun de rémunération totale (TCPS) = TAC — TCPP

EXEMPLE : TCPS = $215M — $79M = $136M

Nombre de BUNNY échangés par pBUNNY (NBS) = TCPS / (prix du marché des BUNNY après 90 jours)

EXEMPLE : si le prix du marché des BUNNY est de 30 $ après 90 jours, alors NBS = 136M$/30$ = ~4.53 Ainsi, chaque pBUNNY serait échangé contre 4,53 BUNNY.

Le nombre total de BUNNY échangés serait donc de ~5,89M de nouveaux BUNNY.

Total des BUNNY en circulation après l’échange

\17. Cela signifie que le montant total de BUNNY en circulation après l’échange (TAB) serait de 1,5M + 9,5M + (C1 / prix moyen de BNB sur 90 jours) * NER + C1 * 13,3% + 5,89M.

EXEMPLE :
TAB = 11M + (30M/300) * 12,5 + 30M * 13,3% + 5,89M
TAB = 11M + 125K + 3,99M + 5,89M = ~21M

Plan pour racheter et brûler

\18. Afin de contrôler la quantité de BUNNY en circulation, l’Équipe Bunny mettra en œuvre des mesures agressives pour racheter et brûler les BUNNY en circulation, notamment en utilisant les frais du Cross-chain, les frais du Bunny Pot (nouvelle fonctionnalité de jackpot sans perte à venir) et, si nécessaire, en brûlant tous les BUNNY émis vers l’Équipe pendant une durée optimale.

source: ici

Website
Twitter
Facebook
Medium

Retrouvez nos autres articles :

Présentation BSChain
Présentation de la Binance Smart Chain
Binance Chain vs. Binance Smart Chain
Regard sur la BSC👀
Les portefeuilles : Binance Chain Wallet / Metamask / TrustWallet
[GUIDE] DeFi to the moon ! On vous dit tout !
Binance Bridge, comment l'utiliser ?
Les outils pratiques pour la Binance Smart Chain
Protéger son wallet en DeFi, qu’est-ce que cela signifie réellement ?
Les NFT’s un monde nouveau
Présentation de PancakeBunny, le lapin boulimique !
L’interopérabilité des Blockchains
[Rapport] 21 avril 2021 - Vénus Vaults Post-Mortem par Autofarm
[News] La 1ère étape pour HELMET #NFT ERA : Le Gacha Game 🎁
[News] Helmet.Insure #IIO: Lever Network
[News] ValueDefi + ApeSwap : Une collaboration précieuse🤝🐵
[News] Prochaines étapes de l'approvisionnement en BUNNY🐰
[News] Helmet.Insure, pour innover : #NFT Gacha LIVE
[News] ApeSwap : NFA Sale #4 + Recap
[News] BakerySwap : Crypto Doggies IDO
[News] Notification pour la communauté Bunny🐰
[News] L’intégration de Polygon arrive bientôt sur Autofarm !
[News] L’équipe Bunny à la rescousse !🐰🎉🙌
[News] Hot Cross (HOTCROSS) l’IFO sera hébergé sur PancakeSwap🥞
[News] Autofarm, Vault automatiques uniques et Tokenomics révisés

.

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now
Ecency