This content was deleted by the author. You can see it from Blockchain History logs.

Foraging is a Pure Act of Joy and Freedom

"No, he's doing it again, holding his mushrooms in his hand ! And in the same week..." Yes, that's right, but this time these two mushrooms are edible ! Don't worry, I've done my research on this one and anyway, I'm writing this two days later, so everything's gone well ^^ !

Hello everyone, dear Hivers. How are you today ? The day has just begun here and, like every morning in the countryside, even though I'm physically exhausted at times, I always end up waking up before my alarm.

But I feel I could go off on a morning digression, so I'm going to refocus on the theme of this article : Hunters and gatherers ! Well, in my case, it's mainly gatherers... I doubt that hunting will come soon, or else there'll have to be a famine.

Hunting? 

Another potential digression eliminated.

IMG_2036.JPG

Non, ce dont je n'avais que très peu parlé dans mon récent article sur les châtaignes, c'est l'aspect de la cueillette sauvage, cette récolte de fruits ou plantes que l'on à pas fait pousser intentionnellement.

Car ce rêve qui se réalise est peut-être sur la même marche du podium que celui de faire un jardin et fonctionne d'ailleurs en parallèle. Aller chercher une part de sa nourriture en pleine nature ! Gratuitement au niveau monétaire et financier, mais cela n'est pas dénué d'efforts, de temps et de nécessaires apprentissages.

Bien que vivant en ville les 15 dernières années de ma vie, j'ai utilisé ce temps pour apprendre et me renseigner sur le sujet. Je suis donc un assez bon théoricien, mais il me manque forcément la pratique !

IMG_1813.JPG

Ici, une lépiote élevée, Macrolepiota procera, un champignon qui est comestible et qui est reconnaissable par sa taille, son pied fibreux et son double anneau qui coulisse sur ce dernier...

IMG_2029.JPG

Et le revoici quelques jours plus tard ! Apparemment, ils sont meilleurs en goût et plus digestes lorsque le chapeau n'est pas trop ouvert, alors je n'ai pas plus attendu... Cuisiné avec une échalote, un peu d'ail et dans un mélange d'huile d'olive et de beurre, c'était un vrai délice !

IMG_1796.JPG

Mais pour faire de la cueillette sauvage, on à pas besoin d'aller forcément très loin... Le verger de notre voisin croule sous les pommes et aucun de ses pommiers ne semblent avoir été ramassés.

IMG_1797.JPG

Voyez plutôt. Toutes ces belles pommes qui nous attendent..!

IMG_1798.JPG

Ni une ni deux, je suis allez en remplir une petite passoire. Cela fera une excellente compote, mais elles sont aussi très bonnes à manger comme cela. Légèrement acides, mais j'aime un peu de caractère..

Rassurez-vous de nouveau, c'est un voisin que je connais et je n'ai pas pris de coup de fusil !

IMG_2034.JPG

Le champ et la vue depuis le haut de notre terrain !







"Non, il le refait encore, tenir ses champignons à la main !" Et dans la même semaine... Oui, c'est vrai, mais cette fois-ci, ces deux champignons-là sont comestibles ! Rassurez-vous, j'ai bien fait mes recherches pour le coup et puis de toute façon, je vous écris cela deux jours plus tard, c'est que tout s'est bien passé ^^ !

Bonjour à tous, chers Hivers. Comment allez vous aujourd'hui ? Ici la journée ne fait que commencer et comme tous les matins à la campagne, quand bien même je suis épuisé physiquement par moment, je finis toujours par me réveiller avant mon alarme.

Mais je sens que je pourrais partir dans une digression matinale et je vais d'office recentrer mon discours sur le thème de cet article : Les chasseurs-cueilleurs ! Enfin dans mon cas, ce sera surtout cueilleur... Je doute que la chasse vienne tout de suite, ou alors il faudra qu'il y ai une famine.

La chasse ? 

Autre sujet de potentiel digression éliminé.

IMG_2036.JPG

Non, ce dont je n'avais que très peu parlé dans mon récent article sur les châtaignes, c'est l'aspect de la cueillette sauvage, cette récolte de fruits ou plantes que l'on à pas fait pousser intentionnellement.

Car ce rêve qui se réalise est peut-être sur la même marche du podium que celui de faire un jardin et fonctionne d'ailleurs en parallèle. Aller chercher une part de sa nourriture en pleine nature ! Gratuitement au niveau monétaire et financier, mais cela n'est pas dénué d'efforts, de temps et de nécessaires apprentissages.

Bien que vivant en ville les 15 dernières années de ma vie, j'ai utilisé ce temps pour apprendre et me renseigner sur le sujet. Je suis donc un assez bon théoricien, mais il me manque forcément la pratique !

IMG_1813.JPG

Ici, une lépiote élevée, Macrolepiota procera, un champignon qui est comestible et qui est reconnaissable par sa taille, son pied fibreux et son double anneau qui coulisse sur ce dernier...

IMG_2029.JPG

Et le revoici quelques jours plus tard ! Apparemment, ils sont meilleurs en goût et plus digestes lorsque le chapeau n'est pas trop ouvert, alors je n'ai pas plus attendu... Cuisiné avec une échalote, un peu d'ail et dans un mélange d'huile d'olive et de beurre, c'était un vrai délice !

IMG_1796.JPG

Mais pour faire de la cueillette sauvage, on à pas besoin d'aller forcément très loin... Le verger de notre voisin croule sous les pommes et aucun de ses pommiers ne semblent avoir été ramassés.

IMG_1797.JPG

Voyez plutôt. Toutes ces belles pommes qui nous attendent..!

IMG_1798.JPG

Ni une ni deux, je suis allez en remplir une petite passoire. Cela fera une excellente compote, mais elles sont aussi très bonnes à manger comme cela. Légèrement acides, mais j'aime un peu de caractère..

Rassurez-vous de nouveau, c'est un voisin que je connais et je n'ai pas pris de coup de fusil !

IMG_2034.JPG

Le champ et la vue depuis le haut de notre terrain !



Logo
Center