Let's talk about Sleep - Unity Community Challenge [EN -FR]

Hello everyone, I wish you a good weekend and welcome to this first challenge of the year !

Sleep has always been a fascinating subject for me and I think it is for most of us. When I was younger it was one already, mostly because I didn't understand why we had to spend a third of our time as dead, lying down with nothing else to do. That's what I thought then, probably because I had too much energy! I understood of course that it was necessary for physiological needs and good mental health, but I have to admit that it came later and as a teenager I still didn't like sleeping...

I used to spend my nights reading with a headlamp and often fell asleep without thinking of turning it off. I must have cost a lot of batteries in those days! When I went to study in another city as a teenager, I was already living on my own and no one was there to tell me to go to bed or to do anything else. I didn't discipline myself and at one point I slept like a solo sailor : two or three hours a night and four times during the day I took 15 minutes naps. It was at this time that I learned to fall asleep in just a few minutes. Because before, even if I went to bed reasonably early, it took me at least two hours to fall asleep. That was a first step towards the present situation...

For a few years now, I have been loving to sleep. It almost came out of the blue, without warning. When I was younger, I had a lot of rituals, but they didn't help me find sleep any easier. We lived opposite a large river and every evening a barge with a restaurant would pass by at 8pm and then the other way round at 10pm. I won't lie to you, every time it came back I would get up to watch it go by and I thought it would help me fall asleep, but it didn't make any difference.

One of the things that has helped me the most to get to sleep is, I think, the practice of mediation. Not that I fall asleep on my cushion when I meditate ^^ but rather that it has brought me an almost complete serenity and that allows me not to torture myself or not to let my mind assail me with existential and metaphysical questions at the moment when I am supposed to be the most quiet and to blame myself the least...

Almost every night I drink an herbal tea, the blend varies, but it's not necessarily the linden or Roman chamomile that helps you sleep. No, it's more like a combo of mugwort for the immune system, ash for longevity and purifying effects and mallow for mucous membranes. But although I tend to associate herbal tea with sleep, I don't think it's what particularly helped me to find sleep, nor to like, or even adore this moment of rest that I found odious as a child !

No, from now on, I sleep like a baby, without any worries and I am fully happy about it. I shape my ear for a few seconds so that it has the right shape - not too deep, not too bulging - I put my head on it, close my eyes, breathe three times and fall asleep. It's as simple as that and it's really intense for me because I remember those waking nights of racking my brain and tossing and turning !

UNITY SPACER II.png

As you will have understood, this challenge, following the previous one which was related to health in a more general way, will concern sleep more specifically. But it is not necessarily required to consider it from the sole point of view of health. No, I haven't talked about dreams (and nightmares), but that's a fascinating subject that you can deal with too !

The topic is therefore only what you would like to share about sleep. Your stable, troubled and evolving relationship with this state ? One of your striking dreams ? Tips on how to sleep better ? A story from your life or a made-up one? An overview of your research on Jung and the unconscious ? It can be anything you want as long as your article is related to the subject of sleep !

Thank you @acidyo for this recent article which I thoroughly enjoyed reading and which totally inspired me to delve into this introspective study of my own relationship with sleep and thus inspired the birth of the topic of this challenge ! I recommend you to go and read this article, you will probably understand a little bit my state of mind regarding this article, but don't limit yourself to follow the lines already drawn, but surprise us, be original or personal, but speak with your heart !


man-person-light-people-girl-woman-1071749-pxhere.com.jpg
source


Rules
  • Post to the Unity Toward Freedom community
  • Maximum date to participate is Saturday, February 4th.
  • Use the tag #unitytowardfreedom and add the link of your answer under this article. (You can also mention me)
  • A minimum of 400 words is required, but be aware that you increase your chances with quality articles.
  • If it is technically possible for you, try to take pictures yourself, I think it could be more interesting and more related to your daily life and your close environment. Here I'm using some found on the Internet, but let's try to make it as aesthetic as possible !
  • You can write in the language of your choice, but an English translation is a must !
  • Reblog this article - it will be really appreciated :) The community is very young and needs visibility ! If it's too much for you, I'll understand too ^^
  • You can use the logos available in this article.

UNITY SPACER II.png

Prizes

This time I would like to distribute 20 HBDs according to this idea, 5 for the first, 3 for the second, 2 for the third and the rest to be shared in HIVE, for the other best articles. I would like this distribution of rewards to encourage everyone to give their best and not expect to be rewarded for any effort.

However, all articles eligible for the challenge will receive support from me and the community account.

Mentions

@riverflows @mipiano @ewkaw @hindavi @coquicoin @ura-soul @trucklife-family @littlebee4 @bigorna1 @balikis95 @quduus1 @george-dee @hopestylist @merit.ahama @mintrawa @anyelina93 @wlffreitas @misshugo @oniemaniego @mrprofessor @artemislives @senorcoconut @yraimadiaz @maryjacy @giftedwriter @fashtioluwa @starstrings01 @sirenahippie @plantpoweronhive @mell79 @dwixer @deraaa @gi-de-on @brujita18 @wlffreitas @technicalside ... and yourself, feel free to share this challenge with others you think might be interested :)

If you do not wish to be mentioned in the future, please let me know in the comments.


table-wing-wood-white-texture-leaf-1133742-pxhere.com.jpg
source


A little note for the end...

Please note that I created this community with the idea of unity in mind, so even though I am at the origin of it, I perceive this space as a place of freedom of speech, opinions and initiatives ! Also, if you wish to propose something, a project born from a particular desire in relation to the idea of unity, you are welcome to do so :)

We could for example read and comment on the articles of the participants together ? Another idea would be to organise the challenges in turn according to a monthly calendar... I am looking forward to your suggestions !

Here is also the Discord link - I'm not particularly active there, but it's still a good way to communicate. It's also where you can share your ideas and proposals - as well as in the comments of this article !

UNITY SPACER II.png

I thank you for reading this long article. And, needless to say, for your eventual participation and support of the idea and actions of unity. I hope you will find the subject interesting :)

Take care of you and your loved ones !

See you soon,

@anttn






Bonjour à tous, bon weekend et bienvenue à ce premier challenge de l'année 2023 !

Le sommeil a toujours été un sujet passionnant pour moi. Plus jeune ça l'était car je ne comprenais pas pourquoi nous devions passer un tiers de notre temps comme mort, allongé sans rien pouvoir faire d'autre. C'était alors ce que je croyais, probablement parce que je disposais de trop d'énergie ! Je comprenais bien sûr que c'était nécessaire pour des besoins physiologiques et de bonne santé mentale, mais je dois avouer que c'est tout de même venu par la suite et alors adolescent, je n'aimais toujours pas dormir pour autant...

Je passais mes nuits à lire avec une lampe frontale et bien souvent, je tombais de fatigue sans penser à l'éteindre. J'ai dû pas mal coûter en piles à cette époque ! Lorsque je suis parti étudier dans une autre ville, à l'adolescence, je vivais déjà seul et personne n'était là pour me dire de me coucher ou pour faire quoi que soit d'autre. Je ne me suis pas discipliné pour autant et à un moment même, je dormais comme un navigateur en solitaire : deux ou trois heures par nuit et quatre fois dans la journée, je faisais des siestes de 15 minutes. C'est à cette époque que j'ai appris à m'endormir en quelques minutes à peine. Car auparavant, même si je me couchais raisonnablement tôt, je mettais deux heures minimum à entrer dans le sommeil. Ça été une première étape vers la situation actuelle...

Depuis quelques années, je me suis mis à adorer dormir. C'est presque venu comme cela, d'un coup, sans prévenir. Plus jeune, j'avais tout un tas de rituels et pour autant, cela ne m'aidais pas à trouver plus simplement le sommeil. Nous habitions en face d'une grande rivière et tout les soirs, une péniche avec un restaurant passait une première fois à 20h et dans l'autre sens à 22h. Je ne vous mentirai pas, à chacun de ses retours, je me relevais pour la voir passer et je croyais que cela m'aiderait à m'endormir, mais ça n'a absolument rien changé.

Une des choses qui m'a le plus accompagné vers ce plaisir de dormir, c'est je crois, la pratique de la médiation. Non pas que je m'endors sur mon coussin lorsque je médite ^^ mais plutôt que cela m'a apporté une sérénité presque complète et qui me permet de ne pas me torturer ou de ne pas laisser mon esprit m'assaillir de questions existentielles et métaphysiques au moment où je suis sensé être le plus tranquille et me reprocher le moins de choses...

Quasiment tous les soirs, je bois une tisane, le mélange varie, mais on n'y trouve pas forcément le tilleul ou la camomille romaine qui aident à dormir. Non, c'est plutôt un combo armoise pour le système immunitaire, frêne pour la longévité et les effets purifiants et mauve pour les muqueuses. Mais bien que j'ai tendance à associer la tisane au sommeil, je ne pense pas que c'est cela qui m'ai particulièrement aidé à trouver le sommeil pas plus qu'à aimer, voir adorer ce moment du repos que je trouvais odieux étant enfant !

Non, dorénavant, je dors comme un bébé, sans aucun souci et j'en suis pleinement heureux. Je façonne mon oreille quelques secondes pour qu'il ai la forme adéquate - ni trop profond, ni trop bombé - je pose ma tête dessus, je ferme les yeux, respire trois fois et je m'endors. C'est aussi simple que cela et c'est pour moi vraiment intense car je me rappelle ces nuits de veille à me triturer l'esprit et à me tourner et retourner sans cesse !

UNITY SPACER II.png

Vous l'aurez compris, ce challenge, dans la suite du précédent qui était lié à la santé de façon plus général, concernera le sommeil plus particulièrement. Mais il n'est pas forcément demandé de considérer cela du seul point de vue de la santé. Non, je n'ai pas parlé des rêves (et des cauchemars), mais c'est un sujet passionnant qu'il vous est possible de traiter aussi !

Le sujet est donc seulement ce que vous souhaiteriez partager par rapport au sommeil. Votre relation stable, tourmentée et évolutive par rapport à cet état ? Un de vos rêves marquants ? Des astuces pour mieux dormir ? Une histoire vécue ou bien inventée ? Un aperçu de vos recherches sur Jung et l'inconscient ? Cela peut-être ce que vous voulez du moment que votre article sera lié au sujet du sommeil !

Je remercie @acidyo pour ce récent article que j'ai pris un vif plaisir à lire et qui m'a totalement donné envie de me replonger dans cette étude introspective de ma propre relation avec le sommeil et a donc inspiré la naissance du sujet de ce challenge-là ! Je vous recommande d'aller lire cet article, vous comprendrez sans doute un peu mon état d'esprit par rapport à cet article-ci, mais ne vous bornez pas à suivre forcément les lignes déjà tracées, mais surprenez-nous, soyez originaux ou personnels, mais parlez avec votre coeur !


man-person-light-people-girl-woman-1071749-pxhere.com.jpg
source


Règles
  • Postez dans la communauté "Unity Toward Freedom"
  • La date maximum pour participer est jusqu'au samedi 4 février.
  • Utilisez le tag #unitytowardfreedom et ajoutez le lien de votre réponse sous cet article. (Vous pouvez aussi me mentionner)
  • Dans la mesure du possible, essayez de laisser le 1% de bénéficiaire à la communauté, 1% ce n'est pas grand chose et cela pourrait nous permettre d'accumuler un peu plus de HP afin d'augmenter le soutien... à voir dans une perspective de long terme bien-sûr.
  • Un minimum de 400 mots est requis, mais dites vous bien que vous augmentez vos chances avec des articles de qualités.
  • Si c'est possible techniquement pour vous, essayez de prendre des images vous même, je trouve que ce pourrait être plus intéressant et plus lié de fait à votre quotidien ainsi qu'à votre environnement proche. Ici j'en utilise trouvées sur Internet, mais essayons de rendre la chose aussi esthétique que possible !
  • Vous pouvez écrire dans la langue de votre choix, mais une traduction en anglais est indispensable !
  • Rebloguez cet article - Cela sera vraiment très apprécié :) La communauté est toute jeune et a terriblement besoin de visibilité ! Après, si c'est au dessus de vos forces, je comprendrai aussi ^^
  • Vous pouvez utiliser les logos à votre disposition dans cet article.

UNITY SPACER II.png

Prix

Cette fois-ci, je souhaiterai décliner 20 HBD selon cette idée, 5 pour le premier, 3 pour le second, 2 pour le troisième et le reste à partager en HIVE, pour les autres meilleurs articles. J'aimerai que cette distribution des récompenses encourage chacun à donner le meilleur et à ne pas s'attendre à être récompensé quelque soient les efforts fournis.

Quoiqu'il en soit, tous les articles éligibles au challenge recevront un support de ma part ainsi que du compte de la communauté.

Mentions

@riverflows @mipiano @ewkaw @hindavi @coquicoin @ura-soul @trucklife-family @littlebee4 @bigorna1 @balikis95 @quduus1 @george-dee @hopestylist @merit.ahama @mintrawa @anyelina93 @wlffreitas @misshugo @oniemaniego @mrprofessor @artemislives @senorcoconut @yraimadiaz @maryjacy @giftedwriter @fashtioluwa @starstrings01 @sirenahippie @plantpoweronhive @mell79 @dwixer @deraaa @gi-de-on @brujita18 @wlffreitas @technicalside ... et vous même, n'hésitez pas à partager ce challenge avec d'autres dont vous pensez qu'ils pourraient être intéressés :)

Si vous ne souhaitez pas être mentionné à l'avenir, n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires.


table-wing-wood-white-texture-leaf-1133742-pxhere.com.jpg
source


Une petite note pour la fin...

Sachez que j'ai créé cette communauté dans une idée d'unité, ainsi bien que j'en sois à l'origine, je perçois cet espace comme un lieu de liberté que cela soit de paroles, d'opinions ainsi que d'initiatives ! Aussi, si vous désirez à un moment proposer quelque chose, un projet fruit d'une envie particulière en rapport avec l'idée d'unité, sachez que vous êtes les bienvenus :)

Nous pourrions par exemple lire et commenter les articles des participants à plusieurs ? Une autre idée pourrait aussi d'organiser les challenges à tour de rôle selon un calendrier mensuel... J'attends vos éventuelles propositions avec impatience !

Voici aussi le lien du Discord - je n'y suis pas particulièrement actif, mais c'est tout de même un bon moyen pour communiquer. C'est aussi là que vous pouvez partager vos idées et propositions - aussi bien que dans les commentaires de cet article !

UNITY SPACER II.png

Je vous remercie pour votre lecture de ce long article. Ainsi que, cela va sans dire, pour votre éventuelle participation ainsi que le support de l'idée et d'actions d'unité. J'espère que le sujet vous intéressera :)

Prenez soin de vous et de vos proches !

À bientôt,

@anttn


H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
74 Comments
Ecency