Street Art #505 Legal Wall Rouen (Summer 2021), Montréal

I couldn't write my post last night because it was supposed to be on the Rouen legal wall with the pictures taken this Easter. But as I started to sort my pictures, I noticed that I hadn't yet posted the pics from my summer and fall visits last year. In my head, I had posted them, but no 😀... nothing. So I'm going to catch up with the series of photos taken during last summer.

Je n'ai pas pu écrire mon post hier soir car normalement il devait être sur le mur légal Rouen avec les photos prises à Pâques. Mais en commençant à regrouper les photos, j'ai remarqué que je n'avais pas encore posté les photos de mes passages en été et en automne de l'année dernière. Dans ma tête, je les avais postés, mais non 😀 ... rien. alors je vais rattraper ce retard avec aujourd'hui la série de photos prises pendant l'été dernier.

20210715_112258 3clo5.jpg

Viaduct on de Rouen Street with a work by Claudia Guindon aka 3clo5.
Entrée du viaduc avec une œuvre de Claudia Guindon aka 3clo5.

WHERE

line_grey.jpg

On de Rouen Street under the railways (even Google : Graffiti Bridge), Montreal, Canada.

Carte_Hive.jpg

Sur le rue de Rouen au niveau de la voie de chemin de fer (même Google a nommé ce lieu Graffiti brige) , Montréal.

🗺️ Position on Google Maps

WHO

line_grey.jpg

The Rouen legal wall in Montreal is a railway viaduct under which artists can paint in tranquility because it's allowed by the city. Perfect to practice without being bothered by the police or others. Constantly evolving, every day new works, this is the only problem because when a quality work is produced, it's often covered in the week. And in winter, since it's a bit far from my home, I never went to see if there were artists brave enough to paint to protect from the snow but not from the cold. With the return of spring and the self-service bikes, I can go there more often. You can find my first two posts on this wall Street Art #420 et Street Art #421 with photos taken in May 2021..

Petit rappel le mur légal Rouen à Montréal est un viaduc ferroviaire sous lequel les artistes peuvent peindre en toute tranquilité car c'est permis par la ville. Parfait pour s'entrainer sans se faire embêter par la police ou autre. En constante évolution, chaque jour de nouvelles oeuvres, c'est le seul problème car quand une oeuvre de qualité est produite, elle est souvent recouverte dans la semaine. Et en hiver comme c'est un peu loin de chez moi, je ne suis jamais allé faire un tour pour voir si il y avait des artistes assez courageux pour peindre protéger de la neige mais pas du froid. Mais avec le retour du printemps et des vélos en libre en service, je peux y aller plus souvent. Vous pouvez retrouver mes deux premiers posts sur ce mur Street Art #420 et Street Art #421 avec des photos prises en mai 2021.


3clo5

20210715_112320.jpg

Based in Montreal, Claudia Guindon aka 3clo5 is an artist who often paints on this wall and also does some stickers from time to time.
Claudia Guindon aka 3clo5 est une artiste basée à Montréal. Elle peint souvent sur ce mur et fait aussi de temps en temps quelques stickers.

line_hive.jpg

Gabriel Lenfesty

20210715_112314 (Mart) @gablenfesty.jpg

I think the blue portrait on the left is by Tshoko but not 100% sure, then there is a beautiful black and white bird on an orange background by Mart aka Marine, illustrator and street artist. And finally, Gabriel Lenfesty, muralist and painter also based in Montreal, painted this superb blue jay on the right.
Je pense que le portait en bleu sur la gauche est de Tshoko mais pas sûr à 100%, puis on trouve un superbe oiseau en noir et blanc sur un fond orangé fait par Mart aka Marine, illustratrice et Street artiste. Et enfin, Gabriel Lenfesty, muraliste et peintre basé aussi à Montréal, a peint ce superbe geai bleu sur la droite.

line_hive.jpg

Soez & Nehro

20210715_112336 SOEASIER soez.jpg

Under the bridge, there are several very interesting letterings including one by Soez aka SoEasier, writer of the VHS crew. Then another one with a rather unique filling done by Nerho (?).
Sous le pont, on retrouve plusieurs lettrages très intéressants dont celui de Soez aka SoEasier, writer du collectif VHS. Puis un autre avec un remplissage assez unique fait par Nerho (?).

20210715_112353 (nerho).jpg

On the other side of the bridge, another lettering done by Sceam (?), I wonder if this one was finished or if on Sunday the writer was going to finish especially the filling. I think it's pretty good already.

De l'autre côté du pont, un autre lettrage fait par Sceam (?), je me demande si celui-ci était terminé ou si le dimanche le writer allait le terminer niveau remplissage. Je le trouve déjà pas mal.

20210715_112452.jpg

line_hive.jpg

Venom by Philippe Rémy but I have a big doubt.
Venom par Philippe Rémy mais j'ai un gros doute.

Too bad this monkey was crossed before I got there.
Dommage que cette tête de singe a été taggée avant mon passage.

line_hive.jpg

Adida Fallen Angel

20210715_112546.jpg

We immediately recognize the style of Adida Fallen Angel, Montreal artist and photographer, with these lines filled with eye and heart.

On reconnait de suite le style d'Adida Fallen Angel,artiste et photographe montréalais, avec ces lignes remplies d'œil et de cœur.

20210715_112540 adidafallenangel.jpg

I really like the fun little characters next to it done by a member of the VHS crew.
J'aime beaucoup les petits personnages bien fun qui se trouvent juste à côté fait par un membre du VHS.

line_hive.jpg

20210715_112558.jpg

And to finish another cool lettering with this central character. Always fun to visit this legal wall, always new stuff and lots of talent to discover almost every day. The only negative point is that it's a bit far from my home so I can't enjoy it as much as I would like. 😀
Et pour finir un autre lettrage plutôt cool avec ce personnage central. Toujours le fun de faire un tour par ce mur légal, toujours des nouveautés et plein de talent à découvrir presque chaque jour. Seul point négatif c'est un peu loin de chez moi alors je ne peux pas en profiter autant que je le voudrais. 😀

What do you think of a place like this where artists can practice in peace ? Que pensez-vous d'un lieu comme cela ou les artistes peuvent s'entrainer en toute tranquillité ?

WHEN

line_grey.jpg

  • 2021.

Sources

line_grey.jpg

Instagram :
Mur légal Rouen
3clo5
Gabriel Lenfesty
Mart
Tshoko
Soeasier
Adida Fallen Angel
Philippe Rémy

My Previous Posts about Street Art

line_grey.jpg

#504 Bons, Montréal >
#503 Snipes, Senck & Smak, Montréal
#502 ArtGang Wall, Montréal
#501 Mural 2022, Montréal
#500 MonoSourcil, Montreal
#499 Flavor & ROC514, Montréal
#498 Waxhead & Cryote, Montréal
#497 Monk.E & Serak Montréal
#496 El MAJ Montréal
#495 Ofusk & Riok Montréal

line_hive.jpg

Have a great friday / Passez un bon vendredi

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
10 Comments
Ecency