She wronged

The atmosphere was tense not for the onlookers of retired brigadier generals, majors and military personnel at the board meeting but for Trendy the only civilian at the table. She looked down and to the side where no one sat but not to her employee and boss whom She felt indebted.

"I was told that at the event a few generals met and spoke against me..."

And then I knew who told him and what he was told, thinking to myself how to come back from this. 'Deny! Deny! Deny!' said my subconscious as I listened on to my very helpful greyed-haired and slouched-shouldered boss who is a retired Air Marshal- Air Commodore M.A Richard.

"And to my disbelief, you were amongst them."
My upbringing got the better of me and my response surprised me.
"I am sorry sir!"
He made to go on but caught unawares by my response, he hesitated.
My clean slate of a reputation was wounded and clawed at my chest to come to my defence in the form of an explanation which at the back of my mind I knew he wanted to hear. It hurt my chest even more to hold back.

The picture is mine
His sad resolve and disappointed look tore at me but all I muttered was a repetitive "I am sorry sir!". He said nothing more.

He was not honest he cheated them, I know but I should have said nothing and spoken to him privately about it. Rather I said, "I agree, the food prepared is not worth the money given for this event."

I never knew the general's driver who was at the hearing length of our conversation was so pained by my rejecting his offer of being more than friends to the extent of ratting me out to my boss who held me in high regard.

All this happened the previous day and here I was amidst other generals at an NGO meeting that he spoke so highly of me at a few months ago when he introduced me to them "Meet the highly intellectual and seasoned lady of essence, Trendy Johnson. She can take down the minutes at every meeting we converge at in preparing for our events."

I knew that my boss wanted me out, I could see it in his sad demeanour and response to my greetings this morning. I made a resolve to never return since I was not needed here.
The chairman and highest-ranked retired officer at the table, Brigadier General Stephen Abu addressed the attendees "We are flying first class to the treaty in the south and we will need ten volunteers."
A brown coloured paper was passed around and I was skipped. I didn't make a fuss because I knew. Collated names were handed to him, a distraction from some documents he looked through so intently.

He looked up from the list with a gust of disgust on his face and a furrowed forehead as though in the privy of what transpired between my boss and me.
"Why was her name not included in the list?!"
"You mean Trendy? She is..."
"Include her name in the list!" ordered the Brigadier and his say was final.

®️Whitney Alexander


Translation


L'atmosphère est tendue, non pas pour les spectateurs, généraux de brigade à la retraite, majors et personnel militaire, mais pour Trendy, la seule civile présente à la table. Elle regarde vers le bas et sur le côté où personne n'est assis, mais pas vers son employé et patron à qui elle se sent redevable.

"On m'a dit qu'à l'occasion de cet événement, quelques généraux s'étaient réunis et avaient parlé contre moi..."

C'est alors que j'ai su qui le lui avait dit et ce qu'on lui avait dit, en me demandant comment je pourrais m'en sortir. Nier ! Nier ! Nie !" disait mon subconscient tandis que j'écoutais mon très utile patron aux cheveux grisonnants et aux épaules voûtées, un maréchal de l'air à la retraite, le commodore de l'air M.A. Richard.

"Et à mon grand désarroi, vous étiez parmi eux".
Mon éducation a pris le dessus et ma réponse m'a surpris.
"Je suis désolé, monsieur !"
Il s'apprête à poursuivre mais, pris de court par ma réponse, il hésite.
Ma réputation était blessée et je me suis accroché à ma poitrine pour me défendre sous la forme d'une explication que, au fond de moi, je savais qu'il voulait entendre. Cela m'a fait encore plus mal à la poitrine de me retenir.

La photo est de moi
Sa résolution triste et son regard déçu m'ont déchiré, mais tout ce que j'ai marmonné, c'est un répétitif "Je suis désolé, monsieur !". Il n'a rien dit de plus.

Il n'a pas été honnête, il les a trompés, je le sais, mais j'aurais dû ne rien dire et lui en parler en privé. J'ai plutôt dit : "Je suis d'accord, la nourriture préparée ne vaut pas l'argent donné pour cet événement."

Je n'ai jamais su que le chauffeur du général, qui était à l'écoute de notre conversation, avait été si peiné par le fait que j'avais rejeté son offre d'être plus que des amis, au point de me dénoncer à mon patron, qui me tenait en haute estime.

Tout cela s'était passé la veille et je me trouvais au milieu d'autres généraux lors d'une réunion d'ONG dont il avait parlé en termes si élogieux il y a quelques mois lorsqu'il m'avait présentée à eux : "Je vous présente la dame d'essence très intellectuelle et expérimentée, Trendy Johnson. Elle peut rédiger les procès-verbaux de toutes les réunions où nous convergeons pour préparer nos événements."

Je savais que mon patron voulait me voir partir, je le voyais à son attitude triste et à sa réponse à mes salutations de ce matin. J'ai pris la résolution de ne jamais revenir, car je n'étais pas nécessaire ici.
Le président et l'officier à la retraite le plus gradé de la table, le général de brigade Stephen Abu, s'est adressé aux participants : "Nous nous rendons en première classe au traité dans le sud et nous avons besoin de dix volontaires".
On a fait circuler un papier de couleur marron et je n'ai pas été retenu. Je n'ai pas fait d'histoires parce que je savais. On lui a remis des noms collationnés, ce qui l'a distrait de certains documents qu'il examinait avec tant d'attention.

Il a levé les yeux de la liste avec une bouffée de dégoût sur le visage et un front plissé, comme s'il était au courant de ce qui s'était passé entre mon patron et moi.
"Pourquoi son nom ne figurait-il pas sur la liste ?
"Vous voulez dire Trendy ? Elle est..."
"Inscrivez son nom sur la liste !" ordonne le brigadier et sa décision est sans appel.

®️Whitney Alexander
Translated using deepl

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
18 Comments
Ecency