Faut se ressaisir pour moins souffrir

Constat

Il est temps de se ressaisir @itharagaian ...

Ma maladie s'installe un peu plus avec les mois qui passent, et les douleurs sont de moins en moins faciles à oublier. Elles sont gérables, mais de plus en plus désagréables.

Vous l'aurez remarqué certains LIVES sautent maintenant, alors qu'avant ce n'était jamais le cas.
Faut dire que je fatigue beaucoup à force de si mal dormir. (Et quand j'arrive pour une fois à dormir, le téléphone sonne, pour sur) .

Comme je l'ai dit à @deadzy et à d'autres dans le discord, je vais lever le pied mais surtout me reprendre en main dans le monde physique.

Le truc avec les douleurs, c'est qu'elles ne vous motivent pas du tout à faire du sport, surtout quand vous n'avez aucun fruit à vos efforts. Au mieux je me stabilisais.
Mais là, comme j'ai un peu laissé allé, je suis remonté à 102KG ce qui est presque mon ATH, une catastrophe donc. Et ce surpoids augmente les douleurs évidemment, cercle vicieux !

Décisions

image.png

Pour commencer je vais freiner les lives, pour un moment, je vais devoir diminuer le nombre de LIVES ou leur durée. (à contre cœur, sachez-le)
Afin de moins devoir rester assis sans bouger, c'est mauvais pour ce que j'ai.
Mais cela ne suffira pas, car je me connais, être assis devant mon PC cela ne m'a jamais gêné, donc je dois placer des activités.

Je vais voir avec mon épouse pour me forcer, quitte à le faire seul, à faire une promenade le matin (avec les bâtons nordiques), de faire une séance de sport en salle vers 14h (j'ai mis le rappel google quotidien et j'ai commencé hier).

On va voir si ces deux points sont déjà positifs sur le temps.

Autre décision également : Arrêt du sucre au maximum : sodas, sucreries et autres poisons pourtant si bons, on supprime définitivement de la liste des courses. C'est trop dur pour moi de me modérer car j'avoue être accroc. Donc c'est comme avec le tabac, je met un stop, car s'il y en a à la maison je vais les avaler sans y penser :(

Espoir

image.png

Ce que j'espère avec ces démarches c'est de retomber sous les 80Kg, moins avoir mal, et reprendre une vie plus mobile, c'est nécessaire je le sais, mais ce que j'ai besoin, c'est de voir que cette fois-ci, mes efforts soient récompensés.

Croisons les doigts.


A bientôt,
𝕴𝖙𝖍𝖆𝖗𝖆 𝕲𝖆ï𝖆𝖓

Citoyen du Bastion

≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋
Helping the Principality: Hive Tips | Paypal

BTC : bc1qxtaam3mq62kpa0vlafjlpdfluqt6anh22qyu3k
DASH: Xuetc3zEDQfx7WGHpJUtPdrgB4tQJEQbat
DOGE: DD5MZYCeEA68D4FLNmqt51VUEg8mG3yeHR
LTC : ltc1q32fq9ae55l0zmrqjc5h763s8x0y2dv7pwk699c
ETH : 0x710c5Ea59F8ae07b7C005C516B7865CDd94Fa52a

All donations are appreciated and welcomed, thank you.
≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋

Proud Member of LaTaverne - @hive-143869

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
40 Comments
Ecency