MAME ROULETTE: 2e épisode

C'est jeudi et la roulette MAME est de retour, 3 titres du passé à jouer sur MAME.
J'ai décidé de créer cette rubrique parce que les jeux du passé ont laissé leur empreinte dans le cœur de millions d'enfants devenus adultes. Malgré mon jeune âge, je peux me targuer d'une expérience considérable, qui m'a été imposée par l'angoisse de mon frère (il appelait cela l'entraînement), que je remercie après toutes ces années.
Cette semaine, mes amis apathiques et moi avons testé ces trois titres pour vous : Dynamite Dux, Puzzle Bobble (aka bust a move ... si vous ne le savez pas, vous devez le réparer), et Knights Of The Round.

1.DYNAMITE DUX (1988, SEGA)

Ce jeu de combat à défilement horizontal avec des canards comme protagonistes, Bin et Pin, appelés à sauver une fille kidnappée, à la manière de Double Dragon. Les protagonistes peuvent se déplacer dans toutes les directions et attaquer dans toutes les directions. Je n'ai pas du tout aimé ses graphismes de dessins animés, trop de petits yeux.

VERSIONS DOMESTIQUES POSSESSES : J'ai eu le malheur d'y jouer à la maison sur Commodore 64, où il fallait des ères géologiques pour charger un niveau.
Trivia : le canard Bin est un personnage déblocable du jeu de combat Fighters Megamix (1996).

2.PUZZLE BOBBLE (aka BUST A MOVE, 1994, TAITO) (pas bobble bobble)

Puzzle Bobble, connu en Occident sous le nom de Bust-A-Move. Il a été l'un des jeux vidéo les plus joués au monde et est également l'un des titres les plus anciens (Puzzle Bobble VR: Vacation Odyssey est sorti en 2021).
Le jeu est basé sur deux petits dragons qui tirent des bulles colorées au plafond où se trouvent d'autres bulles. Le but est de faire se toucher trois bulles de la même couleur afin de les faire éclater et d'éviter qu'elles ne remplissent toute la zone de jeu.
En mode solo, vous devez éliminer toutes les bulles de l'aire de jeu. C'est simple, non. Motif après motif, le plafond devient de plus en plus bas et la difficulté augmente. Il n'y a qu'une seule image, vers la moitié du jeu, qui m'a rendu fou, mais sinon, je tirais sur les balles avec la confiance d'un super-pêcheur. Peu après, la PlayStation arrive avec Bust-A-Move 2.
En mode multijoueur, la compétition la plus pure est entrée en action, le but étant de faire tomber le plus de balles possible sans les faire éclater afin de les livrer à l'adversaire (j'ai mis quelques amitiés en danger 😊, et hier soir j'ai risqué la grasse matinée).

CURIOSITÉ : au générique, on voit une constellation en forme de poisson, un auto-hommage à un autre jeu Taito, Darius.

3.KNIGHTS OF THE ROUND (1991, CAPCOM)

Un autre jeu de combat à défilement, mais d'un calibre tout à fait différent, Knights of the Round était l'un des nombreux titres de ce genre produits en série par Capcom après les tonnes d'argent générées par Final Fight. Et en effet, de nombreux éléments sont similaires, du choix entre les trois personnages (Arthur, Perceval et Lancelot, Lancelot) à l'attaque (frappe + saut). Comme dans un autre titre similaire de Capcom, The King of Dragons, les chevaliers montent en niveau au fur et à mesure que le jeu progresse, leur armure devenant de plus en plus massive (Perceval a également perdu ses cheveux dans le processus pour une raison quelconque...), et joué à deux, c'était le chaos. Je me souviens y avoir joué dans plusieurs pièces, car il était très populaire et on le trouvait partout, et pour faire bonne impression pendant les vacances, mon frère me " formait " le reste de l'année.

VERSIONS DOMESTIQUES POSSESSIONNÉES : en dehors de diverses compilations Capcom pour les consoles récentes, la cartouche pour Super Nintendo.

TRIVIA : l'intro, le décor et l'armure du jeu sont tirés du film Excalibur (1981) de John Boorman.


J'espère que vous avez apprécié cet épisode de mame roulette. Si vous avez en tête des titres que vous aimeriez que je passe en revue, n'hésitez pas à m'écrire ci-dessous.
A bientôt.

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
10 Comments
Ecency