Les news populaires de l'été 2022 Jarvis Network

Suarmi lance la première fiat jMXN sur et hors rampe au Mexique !

Jarvis Network sont plus qu’heureux d’annoncer que Suarmi (une fiat non dépositaire sur et hors rampe opérant au Mexique) permet maintenant à quiconque d’acheter et de vendre jMXN avec et pour pesos mexicains !
En plus d’offrir au Mexicain un accès direct à l’écosystème Jarvis et à DeFi, ce nouveau partenariat est une étape majeure vers le lancement de corridors de transfert de fonds avec le Mexique !

Suarmi est une société permettant l’achat et la vente d’actifs virtuels sans service de garde, sur plusieurs réseaux tels que BNB Chain, Gnosis, Avalanche ou Polygon !

jMXN
jMXN est le stablecoin peso mexicain de Jarvis. jMXN est sur garantie avec USDC, très liquide et conserve son ancrage grâce à sa convertibilité pour USDC au flux de prix Chainlink, et sans aucun impact sur les prix !

Les utilisateurs peuvent échanger jMXN contre n’importe quel autre jFIAT ou pour USDC sur Jarvis Exchange, et pour n’importe quel jeton sur Polygon sur Paraswap.

Accès à DeFi
Le principal cas d’utilisation de cette nouvelle rampe d’accès et de sortie fiat est de fournir un accès facile et direct à DeFi ! Parce que jMXN peut être converti avec notre impact sur les prix pour USDC, il devient un pont entre un compte bancaire mexicain et l’écosystème DeFi et sa liquidité en chaîne !

Surani propose de dévier jMXN pour MXN au Mexique permettant un nouveau corridor de transfert de fonds, entre les États-Unis et le Mexique ou l’Europe et le Mexique par exemple, (en connectant l’USDC des rampes d’accès jEUR avec la rampe de sortie jMXN).

MXN <> jMXN
À partir d’aujourd’hui, Suarmi permet à n’importe qui au Mexique d’acheter et de vendre jMXN sur Polygon, avec des frais de 0,65%.


Source : Suarmi-Jarvis Network

img pour steem.png

Dot Dot Finance

Un article venant de Dotot Finance parlant le partenariat avec Jarvis, utilisant le jFIAT et faisant du jBRL le réal brésilien un exemple digne. Très intéressant, je vous laisse lire l'article medium.

img pour steem.png

Midas

Jarvis Network sont ravis d’annoncer que jBRL, (leur stablecoin Real brésilien), et 2brl (jBRL-BRZ LP) ont été intégrés à Midas un marché monétaire de la chaîne BNB. À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs peuvent profiter du pool Jarvis jFiat avec une grande variété de fonctionnalités telles que : prêter divers actifs, garantir des positions LP tout en continuant à gagner des récompenses LP et emprunter divers actifs.

Midas Capital est un nouveau marché monétaire sans autorisation obligatoire sur la chaîne BNB. Midas est l’équipe de mise en œuvre inter-chaînes des pools Fuse de Rari Capital, et est entièrement pris en charge par l’écosystème Tribe DAO. Avec les pools Fuse de Midas Capital, n’importe qui peut créer des pools personnalisés et isolés pour prêter et emprunter n’importe quel actif !

Piscine Jarvis jFIAT
Midas a lancé un nouveau marché isolé ; le pool Jarvis jFIAT, avec des jetons jBRL et 2brl permettant des cas d’utilisation puissants !

Imprimante d’argent jBRL
Jarvis Network ont récemment lancé l’imprimante monétaire, un contrat pour frapper des jFIAT non garantis et les déposer directement sur un marché monétaire. Cela permet de fournir une grande quantité de liquidités pour répondre à la demande tout en maintenant des taux d’intérêt bas.
Le module de dépôt direct a récemment été utilisé pour imprimer et déposer 1M jBRL dans Midas Capital, un marché monétaire de la chaîne BNB.

Jarvis Network devient par ce biet de plus en plus une banque centrale, (façon de voir les choses) à son rôle adéquate sur la blockchain.
Jarvis Network is becoming more and more of a central bank, (so to see things) to its proper role on the blockchain.

Imprimer jFIAT peut sembler dangereux et vous rappeler comment fonctionnent les banques centrales : elles impriment de l’argent à partir de rien ! Bien sûr, ce n’est pas aussi simple que cela. Les banques centrales impriment de l’argent selon un cadre spécifique pour effectuer des opérations particulières et prédéterminées. Par exemple, l'assouplissement quantitatif consiste à imprimer de l’argent pour acheter la dette titrisée des pays sur les marchés secondaires.

De même, la frappe de jFIAT non garantis nécessite un cadre strict pour éviter de mettre en danger l’ensemble de l’écosystème Synthereum et ses utilisateurs.


Source : Midas - Jarvis Network

Le cas d’utilisation de Synthereum Money Printer.

Les contrats d’imprimante monétaire de Synthereum permettent la frappe de jFIAT non garantis pour effectuer des actions spécifiques, telles que l’exécution d’arbitrages ou la fourniture de liquidités sur un marché monétaire. Ces contrats ont déjà été utilisés pour fournir des liquidités sur Midas Capital, Aave et Market.

Une source infinie de liquidités
Dans des circonstances normales la frappe de jFIAT nécessite une sur-collatéralisation, qui consiste à déposer des garanties dont la valeur dépasse systématiquement celle des jFIAT. Cette condition préalable limite le nombre de jFIAT dont ils peuvent être frappés par le montant des garanties qui peuvent être apportées, limitant ainsi la liquidité totale disponible.

Cependant, il est également possible de frapper des jFIAT non garantis, c’est-à-dire sans déposer de garantie. Ce processus de frappe permet une source de liquidité presque infinie !

Cadre d’imprimante d’argent
Sans un framework sans confiance qui fixe certaines limites, un acteur malveillant pourrait frapper une quantité infinie de jFIAT et exploiter le protocole :

  • En drainant toutes les garanties : un acteur pourrait frapper une quantité infinie de jFIAT et les vendre tous pour USDC sur Jarvis Exchange, par conséquent les autres jFIAT deviendront non garantis et vaudront zéro.
  • En drainant toute la liquidité : il existe de multiples pools de liquidités, (marchés secondaires) avec des jFIAT ; un acteur pourrait frapper une grande quantité de jFIAT et les vendre tous pour vider ces piscines.

Pour éviter ces scénarios apocalyptiques, l’imprimante monétaire ne peut fonctionner qu’à l’aide de Flashloans ou des frameworks Direct Deposit Module.


Source : Synthereum money print - Jarvis network

img pour steem.png

📰 Nouvelles rapides.

Premier rachat de la JRT
Avec le déploiement récent de la version 2.1 de Synthereum, les fournisseurs de liquidité gagnent des frais de négociation et un rendement en garantie. Ce dernier est payé à la fois en USDC et JRT rachetés sur le marché.

hive_simple.jpg

Déploiement de jGOLD sur Polygon

hive_simple.jpg

Utilisation de la poste Suisse avec jCHF
Grâce au Mont Pelerin, il est désormais possible pour les utilisateurs d’acheter du jCHF (ainsi que de nombreuses autres crypto-monnaies) en utilisant CHF dans leur bureau de poste local !
Ainsi, vous pouvez payer des factures avec du jCHF comme vous payez à travers vos CHF en liquide ou en IBAN, tout cela par inter connexion de l'application Mont Pelerin.
Voir VIDEO explication anglais

hive_simple.jpg

DeFi Basket ajoute la prise en charge du mont Pelerin.
Cette nouvelle intégration permet aux utilisateurs de DeFi Basket d’acheter des jFIAT directement dans leur application et d’accéder à la liquidité ou au rendement en une seule transaction !


Pour suivre la communauté Jarvis-Network de HIVE, vous êtes le bienvenu de vous ajouter comme invité.
Si vous êtes dans leur discord et ayant investi dans leur token JRT ; informez moi dans les commentaires pour vous ajouter le statue "membre" dans cette communauté HIVE. Ainsi, vous pourrez aussi vous même faire des articles dans cette communauté. Vous ferez partie aussi de la légion romaine de Jarvis !
La partie de leur Discord anglais, (le principal) ayant aussi un salon français : https://discord.com/invite/2GbKwERXDc

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
10 Comments