L’ASMR pour se relaxer

J’ai découvert l’ASMR il y a 2 ans, je crois que ça a vraiment changé ma vie. Etant une personne de nature anxieuse qui passe des heures et des heures à réfléchir afin de pouvoir trouver le sommeil, l’ASMR m’a vraiment permis de m’endormir plus rapidement mais surtout profondément.

femme_pyjama_masque_sommeil_baillant.jpg

Source

L’ASMR c’est Quoi ?

  • Définition de l’ASMR
    l’ASMR qui est l’acronyme de Autonomous Sensory Meridian Response: C’est en faite une sensation distincte, agréable, de picotements ou frissons au niveau du crâne, du cuir chevelu ou des zones périphériques du corps, en réponse à un stimulus visuel, auditif, olfactif ou cognitif.

asmr_orgasme_cerebral.jpg

Source


Mais bon je sais que cette définition peut sembler un peu flou.

Donc voilà comment je définirai l’asmr.

MA DÉFINITION DE L’ASMR

L’ASMR est une sensation de bien-être, où on peut ressentir de petits picotements agréables dans le crâne, une relaxation extrême, notre cerveau qui s'évade,... C’est un peu peut-être ce qu’on ressent lorsqu’on médite mais c’est plus facile que la méditation.

  • Les déclencheurs auditifs
    Il suffit de regarder une vidéo dans laquelle on peut entendre des chuchotements, ou alors du tapping sur différents objets comme le bois, le métal ou du tapping sur les téléphones, on peut aussi entendre des bruits de bouche; pour les personnes qui aiment ça etc.. Tous ces bruits qu’on entend sont appelés des déclencheurs auditifs. Mais il y a aussi plein d’autres types de déclencheurs, comme les déclencheurs visuels.

  • Les déclencheurs visuels
    Exemple de déclencheur visuel on peut voir des mouvements de mains, un jeu de lumières, ou encore du brossage d’écrans. Quand on regarde ces déclencheurs visuels on se sent comme hypnotisés et nos paupières s'alourdissent petit à petit.

Vidéos que j’aime bien

Il y a toutes sortes de vidéos ASMR, et c’est ce qui y est bien car il y en a pour tous les goûts et dans toutes les langues. Mais voilà quelques vidéos que j’apprécie énormément.



Cet article en:

#ENG: English Version
#FR: Version Française



Communautés et coordinateurs qui pourraient être intéressés par cet article (complémentaire de la version anglaise):


Mots clés francophones pour cet article

#ASMR, #sante, #sommeil, #insomnie, #dormir, #relaxation, #meditation, #musique, #son, #calme, #video, #Bien-etre, #repos, #detente , #sante-mental, #zen, #stress

🎯 Je suis membre de l’équipe INTERCOMMUNITY - HIVE - AFFILIATE

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
5 Comments
Ecency