Le plus beau moment de ce Noël

Pendant mes années d'école, j'adorais Noël. C'était probablement le moment le plus merveilleux de l'année. Ou l'un des plus beaux. En grandissant, la magie ne s'est pas complètement perdue, mais elle a été rejointe par de nombreux petits problèmes, de nombreux moments de stress qui me conduisaient parfois à Noël avec une grande anxiété.

Mais cette année, mon petit-fils m'a apporté Noël. Il m'a donné une petite étincelle de bonté qui m'a vraiment réchauffé le cœur et m'a rendu vraiment heureux. C'était le plus beau cadeau de Noël, une émotion qui restera gravée dans ma mémoire.

La veille de Noël, je me suis rendue, comme chaque année, chez ma sœur pour l'échange habituel de cadeaux et pour apporter également un petit cadeau à mon neveu. Mon neveu est un garçon de 5 ans, et sa douceur et son innocence n'ont pas encore été contaminées par le monde des adultes. Dans la petite ville où ils vivent, chaque année, une association de bénévoles se déguise en Père Noël pour apporter des cadeaux aux enfants en échange d'un petit don.

Quand je suis arrivé, le Père Noël moderne était déjà parti dans sa jeep avec plus de 100 rennes (non volants) et mon neveu m'a ouvert la porte tout excité en me disant que le Père Noël venait de passer et qu'il lui avait apporté beaucoup de cadeaux. Je lui ai souri et lui ai dit que cela signifiait qu'il avait été un très bon enfant et que tout allait bien. Mon beau-frère a fait remarquer que le Père Noël avait probablement eu tort. En effet, mon neveu, comme tous les enfants de son âge, est très vif et est enclin à la méchanceté.

Cependant, j'ai continué en lui disant que j'avais trouvé le Père Noël dans la rue et qu'il m'avait laissé deux autres cadeaux qu'il avait oubliés dans le sac.
J'avais acheté deux puzzles éducatifs et un petit dinosaure robotique parlant, également doté de fonctions éducatives.
Je dois dire que le dinosaure était un excellent cadeau, vraiment bien fait. En réfléchissant à voix haute, j'ai dit que j'aurais aimé aussi mais que le Père Noël ne me le donnerait jamais parce que je suis un adulte.

Et voilà la surprise la plus inattendue ! La tendresse et la bonté de la plus pure innocence sont sorties de la petite bouche d'un enfant de 4 ans. Il m'a regardé sérieusement dans les yeux et m'a dit que l'année prochaine il voudrait ce cadeau pour moi et qu'il me le donnerait pour jouer avec.
Mes yeux se sont illuminés lorsque j'ai entendu ces belles paroles. Comme je souhaite que cette innocence ne soit jamais entachée !

C'était vraiment le plus beau moment de ce Noël, un moment où mon cœur a été réchauffé d'amour et qui m'accompagne encore aujourd'hui.


source: https://www.pexels.com/fr-fr/photo/hiver-table-cadeau-en-bois-14751436/

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
9 Comments
Ecency