La FSF gagne 1 millions de dollars en bitcoin

La Fondation pour le Logiciel Libre (FSF) a récemment reçu un don de 91,45 BTC (environ 1 million de dollars) du fondateur anonyme du Pineapple Fund, un organisme caritatif de bitcoin qui a décidé de faire don d'un total de 5 057 BTC, au moment de la publication, à divers organismes pour un montant d'environ 54 millions de dollars.

La Free Software Foundation, par son site web, est une organisation à but non lucratif qui vise à promouvoir la liberté des utilisateurs d'ordinateurs, en défendant les droits de tous les utilisateurs de logiciels. La fondation favorise la liberté d'étudier le code, de distribuer, de créer et de modifier des logiciels informatiques. Cela donne essentiellement le contrôle aux utilisateurs, au lieu de les laisser sous le coup du caprice de ceux qui créent les logiciels qu'ils utilisent.

L'adresse bitcoin de la Free Software Foundation montre qu'avec le temps, elle a reçu plus de 1080 BTC. L'organisation accepte la monnaie cryptographique depuis mai 2011 et a commencé à accepter le Litecoin en 2013.

Le Pineapple Fund, par son site Web a été créé par un donateur anonyme qui est entré dans le bitcoin quand la crypto-monnaie phare était à un chiffre. Cela signifie qu'il dispose maintenant d'une somme d'argent incroyablement importante et qu'il a décidé de soutenir divers organismes.

Le fonds verse actuellement une somme équivalente à tous les dons envoyés au MAPS, un organisme qui appuie la recherche sur les traitements pour les maladies mentales, et au Erowid Center, un organisme d'éducation qui fournit gratuitement de l'information sur les plantes psychoactives et les drogues. Les dons envoyés à MAPS seront doublés jusqu' à un maximum de 4 millions de dollars, tandis que les dons envoyés au Centre Erowid seront doublés jusqu' à hauteur de 250 000 $ et ce jusqu'au 10 mars.

Le Pineapple Fund a déjà fait un don de 34 millions de dollars


Le donateur à l'origine du Fonds Ananas, connu sous le nom de "Pine", a notamment déjà fait don de plus de 34 millions de dollars à 41 organismes. Tous les dons sont envoyés en BTC, ce qui procure l'avantage fiscal d'envoyer le montant intégral, sans qu'il soit nécessaire de payer l'impôt sur les gains en capital. Pine ne prend pas de déductions fiscales pour les dons.

Dans le passé, Pine a révélé qu'il y avait trois principaux facteurs à considérer pour appuyer un organisme de bienfaisance. Ce sont l'impact de leur travail, les innovations qu'ils apportent, leur efficacité, leur taille et leur durabilité.

Parmi ses dons, mentionnons 1 million de dollars pour le Water Project, qui fournit de l'eau potable aux habitants d'Afrique subsaharienne, 5 millions de dollars pour une expérience de revenu de base qui aidera les Kenyans des régions rurales pris au piège de l'extrême pauvreté, et 1 million de dollars pour Internet Archive, un organisme sans but lucratif créé pour construire une bibliothèque Internet.

Le Pineapple Fund a également fait des dons à des organisations pour soutenir les soins de santé universels, la recherche et les traitements pour le vieillissement, l'éducation des enfants défavorisés dans le monde entier, et pour fournir un logement stable dans le monde entier. Sur Reddit, Pine a déclaré que les gens qui veulent faire un don à une œuvre de charité devraient le faire.


Original post : https://www.numecoin.fr/fsf-gagne-1-millions-de-dollars-bitcoin/

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now