Savoir, est-ce ne rien croire ?

5bf82e5c2dd73-s.jpg

Bonjour, chers amis psychophilophiles aujourd'hui je vous propose de parler ensemble du sujet: Savoir, est-ce ne rien croire ?

Sujets trouver sur le site : https://www.philomag.com/articles/savoir-est-ce-ne-rien-croire#:~:text=%C3%80%20premi%C3%A8re%20vue%2C%20le%20savoir,forme%20d'intuition%20non%20r%C3%A9fl%C3%A9chie.

  1. Définition du savoir : Le savoir est le fait d’avoir une connaissance et conscience qu’un élément/sujet ou situation existe.

  2. Définition de croyance : La croyance est le fait d’accepter et acquiescer ce qu’on nous dit ou fait, par exemple je crois entièrement ce que tu me dis sur cette émission de télévision car j'ai confiance en toi.

Mon point de vue :

Je pense qu'il faut du savoir pour pouvoir croire en ce qui est mis en notre possession car sans savoir nous pouvons nous faire berner,selon moi manque de savoir rimes avec naïveté et plus nous sommes naïfs plus nous pouvons nous faire avoir, donc le savoir est important pour croire, mais il ne faut pas croire que sans savoir il est difficile de croire, c’est d’ailleurs pour cela que sur certaines personnes les arnaques ou les propagandes marchent bien car elles ne savent pas et sont moins informés donc du coup crois aveuglement à tout ce qu’on leur dit, c'est d’ailleurs pour cela que les mineurs de moins de 13 ans ne sont pas acceptés sur certains réseaux sociaux car ils n’ont pas assez de savoir et de réflexions pour ne pas croire à tout et n'importe quoi, pour moi le savoir est une arme de connaissance et de confiance pour croire en ce qui nous paraît juste, donc il ne faut pas croire que toutes les croyances sont bonnes mais il faut savoir ce qui est bon de croire.

Tout_ce_que_je_sais_c_est_que_je_ne_sais_rien_tandis_que_les_-_Socrate-49292.png

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
5 Comments
Ecency