Promenades en bordure de Marne

Lors de mes sorties à vélo je passais souvent devant le château de Gournay et les ruines du vieux moulin. J'ai enfin pris le temps de m'y arrêter pour vous offrir ces quelques photos.

Le moulin date du milieu du 19ème siècle. Sa fonction première était d'alimenter "La Vermicellerie", une fabrique de pâtes alimentaires.
Il a ensuite été racheté vers 1877 par l'industriel Menier avant d'être détruit par un incendie en 1899.
Il ne reste plus que 4 arches de visibles.

Puis je suis revenu en passant par le canal de Chelles ...

image.png
Château de Gournay-sur-Marne

image.png
Ruines du Moulin de Chelles

image.png

image.png

image.png
La péniche Milady sur le canal de Chelles à Neuilly-sur-Marne

image.png
La péniche Milady sur le canal de Chelles à Neuilly-sur-Marne

image.png
Quand le ciel se met à rougeoyer au-dessus de la Marne

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
3 Comments
Ecency