Paris - En vadrouille sur une portion de la ligne ferroviaire de la Petite Ceinture

Bon, je vous le concède. Pour moi, le terme de Petite Ceinture était plutôt flou et j'étais incapable de dire où cela se situait à Paris.

Maintenant, je Sais … et il est important de savoir 😉.

C'est donc en passant dans le 14ème arrondissement de Paris, derrière l'ancienne gare de Montrouge, rue de Coulmiers, que j'ai déniché un escalier (relativement glauque) qui m'a mené sur une voie ferroviaire désaffectée : la petite ceinture !

IMG_6148.jpg
Paris 14 - Avenue du Général Leclerc - L'ancienne gare de Montrouge que desservait la ligne de la Petite Ceinture.

image.png
Paris 14 - Graffitis le long de la ligne désaffectée de la Petite Ceinture

image.png
Paris 14 - Graffitis le long de la ligne désaffectée de la Petite Ceinture, sous l'ex-gare de Montrouge

image.png
Paris 14 - Tunnel de la ligne désaffectée de la Petite Ceinture.
A cet endroit, sur la droite, il y avait une personne qui jouait du Saxo. La musique résonnait dans ce tunnel rendant cet instant privilégié plus beau et plus pur.

image.png
Paris 14 - Tunnel de la ligne désaffectée de la Petite Ceinture. Cette ligne mesurait 32 km de long.

image.png
Paris 14 - Tunnel de la ligne désaffectée de la Petite Ceinture.
Ce n'est pas du street-art mais pourquoi ne pas appeler cela du tunnelo-art ?
😄

image.png
Paris 14 - La ligne désaffectée de la Petite Ceinture en contrebas de la rue de Coulmiers

image.png
Paris 14 - La ligne désaffectée de la Petite Ceinture en contrebas de la rue de Coulmiers

image.png
Les joggeurs sur la ligne désaffectée de la Petite Ceinture en contrebas de la rue Giordano-Bruno

image.png
L'escalier du retour à la surface …

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
4 Comments
Ecency