Paris : En visite à l'hôtel de Soubise (Partie 1)

Lorsque je visite Paris - et c'est très régulier - j'ai toujours d'agréables surprises.
Cette fois-ci, je déambulais dans le 3ème arrondissement, lorsque je me suis arrêté devant l'hôtel de Soubise dont, à ma grande surprise, la visite était gratuite. Alors pourquoi ne pas en profiter ?

image.png
Hôtel de Soubise au 60 rue des Francs-Bourgeois.
C'est l'architecte Pierre-Alexis Delamair qui a réalisé ce magnifique ensemble pour le prince François de Soubise ...

image.png
Un plafond richement décoré.

image.png
Le salon ovale du Prince. Une chose est sûre : il avait bon goût !

image.png
Paris 3 - Vue sur la cour depuis le premier étage de l'hôtel de Soubise

image.png
La chambre de la Princesse

image.png
Le salon ovale de la Princesse

image.png
Toujours le salon ovale de la Princesse. C'est vraiment la Classe !

A suivre ...

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
3 Comments
Ecency