La Sardaigne pour de chouettes vacances : Partie 9

Pour ceux qui n'ont pas vu la partie 8 : @iptrucs/la-sardaigne-pour-de-chouettes-vacances--partie-8

Pour je ne sais quelle raison mon épouse pensait que sa grand-mère était originaire du village d'Ozieri.
Il m'a donc fallu faire un détour en voiture pour absolument voir ce lieu où son ancêtre aurait foulé la terre locale.

J'ai inévitablement pensé à la chanson Vesoul de Jacques Brel :
"T'as voulu voir Vierzon, et on a vu Vierzon
T'as voulu voir Vesoul, et on a vu Vesoul
T'as voulu voir Honfleur, et on a vu Honfleur
T'as voulu voir Hambourg, et on a vu Hambourg
J'ai voulu voir Anvers, on a revu Hambourg
J'ai voulu voir ta sœur, et on a vu ta mère
Comme toujours
".

NB : A notre retour, et après vérification auprès de mes beaux-parents, il s'est avéré que mon épouse s'était complètement plantée ! Elle n'a aucun aïeul à Ozieri ! 😄

image.png
Ozieri - village Sarde avec la vie d'avant

image.png

image.png

image.png

image.png
Ozieri - fontaine Grixoni - Village Sarde

image.png
Bien pratiques ces petites ruelles pour se protéger du soleil l'été.

A suivre …

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
3 Comments
Ecency