Des vacances en France (Partie 38 : Douelle)

Pour ceux qui n'ont pas vu la partie 37 : @iptrucs/des-vacances-en-france-partie-37--village-de-domme

Notre prochaine étape doit nous mener à Cahors. Mais, mon épouse m'a réservé une petite surprise.
C'est ainsi qu'elle m'a demandé de faire un crochet pour passer par la petite ville de Douelle. Je me demandais bien pourquoi.

Nous sommes arrivés par le pont suspendu de Douelle (construit entre 1875-1877) qui enjambe le Lot.

Immédiatement, j'ai compris pour quelle raison nous étions passés par là : le mur de Douelle.
Cette fresque murale réalisée par Didier Chamizo en 1992 est tout simplement la plus grande peinture murale d'art contemporain d'Europe. Elle occupe une superficie de 800 m2.
J'avoue que j'ai apprécié cette délicate attention de mon épouse qui connaît tous mes goûts.

Nous avons poursuivi par une visite du village pour finir par déjeuner Chez Malique. Je vous recommande cette sympathique auberge avec sa jolie terrasse extérieure.

image.png
Pont suspendu de Douelle - Lot

image.png
Le Lot à Douelle

image.png
Pont de Douelle - Lot

Vue sur Douelle et son célèbre mur de Didier Chamizo

Chamizo.jpg
Détail de l'oeuvre de D. Chamizo

Chamizo2.jpg

A suivre …

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
1 Comment
Ecency