A la découverte de l'île de Malte - Partie 16

Pour ceux qui n'ont pas vu la partie 15 : @iptrucs/a-la-decouverte-de-lile-de-malte-partie-15

En cette fin d'après-midi nous avons décidé d'aller voir Paceville. Cela fait une longue promenade depuis notre hôtel basé à Sliema. Pour ce faire, nous prenons le "paseo" qui longe le bord de mer. La vue est, une fois de plus, idyllique avec une température incitant à lézarder.

Nous avons donc longé le port de Saint-Julian et Balluta Bay avant d'arriver dans le quartier de Paceville, situé entre Spinola Bay et St George's Bay.

Ce quartier est un paradis pour la jeunesse qui y trouve de nombreux restaurants, des discothèques, des pubs, des bars, … Ce lieu est d'ailleurs considéré comme étant la capitale de la vie nocturne maltaise.

Nous y avons d'ailleurs rencontré des jeunes à qui j'avais demandé si leur séjour se passait bien. Ils m'ont répondu qu'ils étaient en séjour linguistique, qu'il y avait de nombreux bars et que c'était idéal pour les cours de langues.
Le tout, en me faisant une œillade bien appuyée, donc je vous laisse deviner de quels cours de langues ils parlaient ! 🤣 🤣 🤣.

Malte - Immeuble à Balluta Bay

Eglise Carmélite à Balluta-Bay

Port de St-Julian (San Ġiljan)

Saint Julian’s - immeuble bariolé dans le quartier de Paceville

Saint Julian’s - Paceville : le Bay Street Shopping Complex

Paceville : un quartier où les jeunes s'éclatent bien …

Ensuite, en bus, nous sommes retournés à La Valette pour dîner en face de la bibliothèque nationale :