This content was deleted by the author. You can see it from Blockchain History logs.

J'ai transformé mes gains de mining des 15 derniers jours en Steem Power

Salut à tous !

Aujourd'hui j'ai fait mon premier investissement en Steem Power.

Depuis plusieurs mois je mine une crypto-monnaie qui monte de plus en plus, sur l’algorithme C11, c'est le Stipend (SPD).
Ce crypto-monnaie rémunère de 3 manières :

  • en Proof of Work (PoW), c'est du mining par GPU ou CPU. Comme pour l'Ethereum.
  • en Proof of Stake (PoS), c'est du minting. Le fait de conserver une partie dans son portefeuille permet de valider des transactions sur le réseau et d'être rémunéré.
  • via les MasterNodes (MN). Ce n'est pas à ma portée. Il faut 5000 SPD pour avoir un MN.

En PoS ce qui est sélectionné par le réseau ce sont des entrées (input) dans le wallet Stipend. Plus les entrées sont conséquentes et anciennes, plus elles ont de chances d'être sélectionnées.
Ma pool de mining, Protopool, paye une fois par heure.
J'avais donc pour habitude de régulièrement combiner mes paiements reçus par Protopool en une entrée, pour optimiser mes chances d'être sélectionné pour le minting PoS.

Aujourd'hui j'étais arrivé à 40 SPD reçus par Protopool, sur plus de 200 entrées. J'aurais pu les combiner comme d'habitude, mais j'ai pris une autre décision : je les ai transformé en Steem Power.

J'ai donc suivi le chemin suivant : 

Conversion de SPD -> LTC sur Crypto-Bridge
Transfert LTC  de Crypto-Bridge à Binance
Conversion de LTC -> BTC sur Binance
Conversion de BTC -> STEEM sur Binance
Transfert STEEM sur mon compte Steemit
Conversion STEEM en SP sur mon compte Steemit

A partir d'aujourd'hui j'ai donc 24 SP supplémentaires sur Steemit. J'espère que mes upvotes seront plus souvent payants que symboliques pour les auteurs que je souhaite récompenser.