This content was deleted by the author. You can see it from Blockchain History logs.

💛⌛ # 8- Minute citation ⌛💛

3b9f55d5-5abb-4b62-b7e4-dbb8825764b5.jpeg


[Crédit photo : Gribouille]

"Ne sommes-nous pas, comme le fond des mers, peuplés de monstres insolites ?”

De Henri Bosco / Le RĂ©cif

Notes sur la citation :

Cette citation me parle. J’imagine qu’elle résonne pour beaucoup : je crois que nous aimons « tous » les histoires de monstres.

Oui, je crois que des ombres étranges ou inquiétantes sont tapies en nos fors intérieurs. Histoires terribles que nous nous racontons, souvenirs éprouvants, instincts dont nous avons peur…
Je crois aussi que dire ceci revient à exprimer des jugements envers les émotions, pensées nous traversant et qui ne sont que cela : des émotions et des pensées.
Reste à savoir si nos pensées et émotions comptent. Dans quelle mesure ? Et ce que nous en ferons ensuite, en actes.

Quant aux histoires de monstres ; je songe avec un certain effroi aux « contes pour les enfants » tel le petit poucet… Aujourd’hui les parents choisissent-ils d’autres types d’histoires à leur raconter ?
Qu’en est-il dans les faits ? Que disent les études, si elles existent ? Et vous, faites-vous attention aux histoires qu’ils reçoivent, ou pas du tout ? Et vous, ancien enfant, vous souvenez vous des histoires lues ou entendues ? Qu’elles étaient-elles ? Qu’en retenez-vous ?

En tant qu’ados, jeunes adultes, adultes, vous êtes-vous tournés vers des romans à la Stephen King, des films d’horreurs… Les infos ? Certains manèges à sensations rentrent-ils dans la même catégorie ?
J’ai aimé ça… enfin, j’ai aimé certaines histoires noires mais jamais les films d’horreurs ni les « gros manèges » et au fil du temps je m’en suis éloignée. Sensible je préfère m’entourer de calme et de beauté.

Notes sur l’auteur :

Henri Bosco est un romancier français.

Ses romans pour adultes ou pour enfants constituent une évocation sensible de la vie provençale où une imagination libre et succulente participe au pouvoir envoûtant de son écriture.
[Citation wikipédia ; sa fiche ici : https://lc.cx/d2Kh]

Ses Ĺ“uvres principales sont :

L'Ă‚ne


Steepshot_footer2.PNG Steepshot | IPFS | Google Play