Réinstallation setup

IMG_1726.JPG

Et voilà, un cap de plus de franchis loin de cette chère Mère patrie.

Après celui de l'expatriation à l'étranger il y a 7 ans et avoir échangé la grisaille parisienne contre le soleil d'une ile magnifique, de 1 mois de chaleur contre 12 (oui @ixindamix je sais ce n'est pas ton truc 🤣), de la ralerie contre le sourire (pays du sourire oblige) etc...

Mais aussi de celui des 5 ans sans avoir reposé le pied sur le sol français voici désormais le cap d'être propriétaire à l'étranger 🙂

Ce qui a voulu dire démonter ma petite installation de Geek et essayer de faire quelque chose à la fois fonctionnel et plaisant dans ce nouvel endroit.

IMG_1731.JPG

Et je suis assez content du résultat, il faut dire que cette pièce à vraiment une vue sympa dont je pense je ne suis pas près de me lasser.

IMG_1738.JPG

IMG_1744.JPG

IMG_1743.JPG

Avec une petite touche florale histoire d'agrémenter un peu la pièce, en plus grand fan d'orchidée ici je suis gâté!

IMG_1741.JPG

Allez, on a essayé de ne laisser trainer aucun fil par terre. Ce qui n'a pas été chose facile avec un onduleur (impératif ici), 3 écrans gérés par une bonne vieille Nvidia GTX 980Ti rescapée de ma période Rig de minage et qui m'a fois ne m'a jamais décue (même sur du Star Citizen pourtant extrêmement gourmant en ressource GPU elle est parfaite), une paire d'enceinte Edifier dont le son m'époustoufle, mon Canon EOS M50 lorsqu'il n'est pas en vadrouille avec moi me servant de webcam d'une qualité monstrueuse (merci Canon pour leur nouvel EOS utility)... Le tout piloté par un Intel Xeon E5-2667 V3 8 Cores 2.9Ghz de pré-production récupéré sur eBay.

IMG_20200714_163812.jpg

Bon et puis pourquoi pas un peu de geekitude aussi pour le soir. Un petit peu de Xiaomi Yeelight dont le prix est bien plus raisonable que du coté de Philips et voilà le tour est joué!

IMG_1778.JPG

IMG_1781.JPG

Avec la petite appli smartphone, facile de faire l'ambience selon son humeur. Et la couleur fût 🤣

IMG_1783.JPG

IMG_1786.JPG

ps: toutes les photos (excepté une et je vous laisse chercher laquelle) ont été prises au Canon EOS M50 avec objectif YONGNUO 35mm monté via une bague VILTROX

frenchtechbar.png


Si vous avez aimé cet article
N'hésitez pas à me le faire savoir avec un
[ Upvote | Resteem | Comment ]
MERCI :)
@french-tech

frenchtechbar.png

witness.jpg

Un grand merci à tous les francophones soutenant mon serveur témoin de la blockchain HIVE.

Vous avez participé à ce que @mintrawa passe de la 305ème place le mois dernier à la 189ème place au classement du Top Witness ce mois-ci.

Ce qui lui a permis d'inscrire déjà 3 blocs ce mois-ci dans la blockchain HIVE contre 1 bloc le mois dernier.

Donc un grand merci à:

@as31 - @droida - @harpagon - @itharagaian - @ixindamix - @kaliangel - @laruche - @lequipe - @pboulet - @philodendron

Si vous aussi vous voulez soutenir via 1 vote mon serveur témoin @mintrawa cela prends 2 secondes et c'est part ici:

frenchtechbar.png

Et si vous êtes un francophone perdu alors visitez

laRuche.png

La ruche: Rassemblement de la communauté francophone sur HIVE : created/hive-196396

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
6 Comments
Ecency