Dessiner un echasse blanche

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous présente une autre création, une échasse blanche:

Capture.JPG

Je trouve cet oiseau particulièrement élégant c'est la raison pour laquelle j'ai voulu le dessiner.
Facilement reconnaissable en particulier grâce à son bec très fin et pointu, l'échasse blanche a le plumage noir et blanc avec les ailes entièrement noires, ainsi que le haut du dos et l'arrière du cou. Les parties inférieures sont blanches, avec un collier blanc contrastant avec le dos et la nuque noirs.

Pour information voici le matériel que j'utilise:

Une feuille canson
Des crayons à papier HB, 2B, 4B, 8B
Une gomme blanche classique
Une estompe en papier
Trois crayons micro pigment 02 ; 04 et 08 mm
Un spray fixatif pour figer les dessins une fois terminé.
Des crayons de couleur ( enfin deux plutôt comme on peut le voir, un bleu et un rose)

Comme on peut le voir l'usage du bleu renforce le côté ombre du dessin sans pour autant le foncer, c'est une technique j'utilise souvent afin de conserver une luminosité intéressante.

J'ai mis environ 1h30 pour faire ce dessin.

Si vous essayez de dessiner j'aimerai vraiment voir le résultat de vos œuvres alors n'hésitez pas !
A vos crayons!!!

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now