Pourquoi les nouvelles plateformes de contenu vont s’imposer face aux géants d’aujourd’hui ?

Hive.blog et DTube sont deux plateformes décentralisées où l’on peut poster du contenu. Ce sont des alternatives aux blogs et à YouTube. Mais pourquoi faudrait-il concurrencer des solutions qui sont déjà bien implémentées ?
Prenons l’exemple de YouTube, un réseau social qui devient de plus en plus strict suite à trois problèmes majeurs : la centralisation, le système de rémunération, les droits d’auteurs.

La centralisation :

Etant donné que les serveurs de YouTube sont centralisés et détenu par Google, l’entreprise est le roi et peut décider du jour au lendemain de supprimer la monétisation des vidéos, des vidéos entières ou encore des chaînes YouTube qui ne respecteraient pas les conditions d’utilisation. Les créateurs sont donc contraints de suivre des règles qui peuvent changer du jour au lendemain.

Ils ont donc tout intérêt à utiliser une plateforme qui ne censure que très peu ces utilisateurs.

Le système de rémunération :

Lorsque vous regarder des vidéos sur YouTube, vous n’êtes pas rémunérés. Au contraire, peut être que certains d’entre vous payent un abonnement YouTube Premium pour ne pas subir les publicités ou télécharger des vidéos. Les créateurs sont quant à eux rémunérés. Néanmoins, ils sont très peu rémunérés. Ils sont rémunérés en fonction de leur vues et le visionnage des pubs par leur audience.
Avec DTube, les créateurs seraient rémunérés en fonction de la qualité de la vidéo soit par le nombre de j’aime et le nombre de partage d’une vidéo. De plus, les utilisateurs obtiendraient une partie des gains que le créateur publie si celui-ci le souhaite.

Les droits d’auteur :

Depuis l’article 13, les vidéastes ne peuvent plus introduire de la musique qui ne leur appartient pas pour monétiser leurs vidéos. Cela pousse les individus à privilégier d’autres sources de revenues telles que les partenariats, les placements de produits ou encore la vente de formation. Les utilisateurs de YouTube se retrouve donc avec une publicité omniprésente, ils perdent énormément de temps, d’objectivité.

DTube et Hive.blog se révèle être la solution à tous ces problèmes. Néanmoins, DTube et Hive.blog sont encore des projets très jeune. Avec un peu de marketing et l’utilisation de la plateforme par chacun d’entre vous, cela peut changer ! D’autant plus que la plupart du contenu est en anglais, et nous sommes encore qu’au début. Vous avez tout intérêt à utiliser la plateforme car elle peut vous faire progresser en anglais tout en permettant de vous faire gagner beaucoup d’argent si vous détenez les cryptomonnaies des plateformes pendant longtemps.

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now
Ecency