COLORCHALLENGE - Tuesday orange - Heliconia perroquet

Héliconia bec de perroquet

*******


Bonjour @kalemandra et à tous les participants de ce challenge hebdomadaire,cette semaine je participe au #Colorchallenge en français. Je vous poste ma seconde photo de la semaine dans la couleur orange J'espère que vous l'apprécierez, bon début de semaine à tous et bonnes fêtes
de fin d'année !!!

De la famille botanique des Héliconiacées, le genre Heliconia est le seul genre présent dans cette famille de plantes vivaces atteignant 3 m de haut dont les origines seraient l'Amérique du sud, la Caraïbes et le Pacifique. Pour la majorité, il s'agit de végétaux ornementaux cultivés au rhizome rigide et solide, et aux feuilles rappelant celle des bananiers. Les fleurs (inflorescences) sont dressées ou pendantes composées de grandes bractées florales de couleur vive, le plus souvent rouge et orange. Ce sont des plantes qui craignent le gel, et qui doivent être cultivées en serre en dehors de le milieu naturel.

Cette fleur est celle de l'espèce Heliconia psittacorum, l'Héliconie perroquet ou Héliconia bec de perroquet dont l'inflorescence est irisée de couleur rouge et orange. A Mayotte, elle porte le nom de Liane tam-tam. Elle est cultivée dans les jardins et utilisée dans les compositions florales.



DSC_0664.jpg

A très bientôt.

*******

Mon blog photo et un peu de moi
Siganture Steemit.jpg

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now
Ecency