Le président de la Fondation Tezos s'engage à reprendre, puis fait marche arrière

C'est peut-être ce à quoi on est en droit de s'attendre de l'infâme ICO qu'était Tezos.

Tezos est l'une de ces startups qui ont saisi la communauté crypto, d'abord pour sa capacité à collecter 230 millions de dollars dans un ICO et ensuite pour la rapidité avec laquelle ils ont tout perdu. Maintenant, Johann Gevers, le chef de la fondation suisse de la startup, qui est également au centre de la bataille avec les co-fondateurs de Tezos Arthur et Kathleen Breitman, fait marche arrière, promettant dans un billet de blog intitulé "Moving Tezos Forward" de "prendre du recul" par rapport à la fondation qui contrôle le Tezos une fois que le projet sera de nouveau en marche - seulement pour semer la confusion en supprimant le poste.

Reuters s'en est saisi et l'agence de presse a rapporté que les fonds de l'OIC n'étaient plus gelés, ouvrant ainsi la voie à Tezos pour payer ses fournisseurs de services. Gevers a dit dans le message supprimé:

"J'ai constamment communiqué... mon intention de quitter la Fondation dès que les choses seront sur la bonne voie avec un nouveau conseil d'administration indépendant et soutenu par la communauté Tezos."

Gevers a confirmé qu'il a enlevé le billet mais dit que ses plans sont toujours en cours, selon une déclaration capturée par un utilisateur de Reddit -

On m' a conseillé de supprimer ce poste pour des raisons de prudence. Moi et la Fondation Tezos restons attachés à communiquer avec la communauté dans les limites des possibilités qui nous sont imposées, et nous poursuivrons les plans décrits dans le message d'hier."

Gevers a choisi Medium comme plateforme pour le blog parce que les Breitman conservent le contrôle des propriétés du site, ce qui est un signe que les turbulences entre ces parties n'ont pas diminué.

Tezos 2.0


Entre-temps, Tezos fait tout ce qu'il peut pour aller de l'avant, et après avoir subi la défection du membre du conseil d'administration Guido Schmitz-Krummacher a annoncé la nomination d'un autre. Lars Haussmann prend le siège de Schmitz-Krummacher après le départ de ce dernier au milieu de la bataille pour le contrôle entre les Breitman et Gevers.

Mais les dégâts ont déjà été faits, et le remplacement des membres du conseil d'administration ajoute peu de réconfort aux acheteurs des jetons Tezzie, comme on les appelle, qui ont été les victimes d'un projet bloqué qui était à la merci d'âpres querelles internes. Deux actions en recours collectif ont été intentées contre la startup, mettant l'accent sur le fait que la société n'avait pas enregistré le jeton Tezos auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières.

Ajoutant l'insulte à la blessure, Kathleen Breitman - alors que les investisseurs n'ont pas pu accéder à leurs fonds de ICO Tezos - a suggéré que le bitcoin et Ethereum dirigés vers le projet sont considérés comme un don de bienfaisance, et non pas un investissement, qui n' a fait qu'énerver davantage les investisseurs.

Basé sur son billet de blog original, Gevers espère que le projet Tezos pourra reprendre là où il s'est arrêté, mais que cela se concrétisera ou non dépendra non seulement de la direction de l'entreprise mais aussi de la communauté Tezos, qui jusqu' à présent a été laissée pour compte.


Original post : https://www.numecoin.fr/president-de-fondation-tezos-sengage-a-reprendre-puis-a-faire-marche-arriere/

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now