Work In Progress Love-ly Birds - Peinture en cours Les amoureux [ENG-FR]

Hello dear Steeminions!

The year starts creatively of course, at FancyPetLand ! _ and I'm going to share with you a mini postcard-size painting I have started this morning.

Painting is not over yet but I will show you in pictures the different steps of what I have done so far ;-)


e1bvw6mp4k.jpg

L'année débute de façon créative bien sûr à FancyPetLand! _ et je vais partager avec vous une mini peinture au format carte postale que j'ai commencée ce matin.

Elle n'est pas encore terminée mais je vais vous montrer les différentes étapes en image de ce que j'ai déjà effectué jusque là ;-)


f0pmxabybl.png

Here is the first bird I have painted on a separate sheet using my water-soluble pastels Neocolor II, as usual


p8kfcmyzus.jpg

Tout d'abord voici le 1er oiseau que j'ai peint sur une feuille à part en utilisant mes pastels Néocolor II hydrosolubles, comme à mon habitude


f0pmxabybl.png

Here I draw the second bird with a pencil
Ici je dessine le second oiseau au crayon


gg5c7ebp8g.jpg

And I color it the same way but in orange this time.
The Faber Castell feltpen is used to draw and accentuate shadows


nb7milb1kx.jpg

Et je le peins de la même façon mais en orange cette fois.
Le crayon Faber Castell me sert à dessiner et accentuerles ombres


f0pmxabybl.png

Then I prepare my background on this thick fine art paper that has a postcard format,

and on which I previously painted a layer of white gesso.

I draw a heart with pink Neocolor II


hocb0tn18u.jpg

Ensuite je prépare mon arrière plan sur ce papier d'art épais au format carte postale

surlequel j'ai au préalable passé une couche de gesso blanc.

Je dessine un coeur au Neocolor II rose


mwsv44ra75.jpg

I spread the color with a wet brush


ik848w4omt.jpg

J'étale la couleur avec un pinceau humide...


srpqddgi8h.jpg

I create a green background with two shades including a darker one


rcnddzjsgx.jpg

Je réalise un fond vert avec deux teintes dont une plus foncée


f0pmxabybl.png

And I use a stencil and a wet rag with which I wipe the color through the shapes ...


377lf2voeg.jpg

Et j'utilise un pochoir et un chiffon humide avec lequel j'essuie la couleur au travers des formes ...


f0pmxabybl.png

And here is where I am today ... The sequel to come later! ;-)

I wish you a wonderful afternoon dear friends !


14aiyf8a7r.jpg

Et voilà où j'en suis aujourd'hui...La suite à venir plus tard ! ;-)

Je vous souhaite une belle soirée les amis ! _


y3aza0tzvf.png

My wishes for 2019 in my last post

Back to start 2019 merrifully ! De retour pour débuter 2019 en joyeuses pompes _


uzlt8wf8cu.png




0e7cvqvsjy.png




v744elbjms.png

Collect my art on Makersplace.com




Posted with eSteem

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
12 Comments
Ecency