Bird painting and cheese box recycling - l'oiseau et la boite à fromage recyclée [ENG-Fr]

Hello Steeminions!

Today I'm going to show you what I did with a cheese box and how it now serves as a frame for a bird of our FancyKingdom ..


3w2hfjhmsh.jpg

Bonjour les Steemignons !

Aujourd'hui je vais vous montrer ce que j'ai fait avec une boite à fromage et comment elle sert à présent de cadre à un oiseau de notre royaume de fantaisie ..😉


wfppp2wg9y.jpg

So here's the cute box that I used ... it's a delicious vegan cheese, half fig, half goji, hence its name mimi (mi figue, mi goji in french)

It comes from a brand new vegan grocery in Annecy, and I must say that I feasted with it, because yes, I had to eat before using the box 😄


gloxm216zx.jpg

Alors, voici la mignonne boite que j'ai utilisé...c'est un délicieux fromage vegan, mi figue,mi-goji, d'où son nom de mimi

Il provient d'une toute nouvelle épicerie végane à Annecy, et je dois dire que je me suis régalée avec celui-ci, car oui, il a bien fallu le manger avant d'utiliser la boite 😄


esp2eokh14.jpg

The first thing was to paint a layer of gesso on the box,

then I started my background with my water soluble pastels Neocolor II,
which I spread the pigments with a wet brush.


j4sy8aye9k.png

La première chose a été de passer une couche de gesso sur la boite,

puis j'ai commencé mon arrière plan avec mes pastels hydrosolubles Neocolor II,
dont j'ai étalé les pigments avec un pinceau humide.


f0pmxabybl.png

Then I made some collages and I dropped drops of turquoise paint here and there 😊


5u91b4ebik.jpg

Ensuite j'ai fait quelques collages et j'ai fait tomber des gouttes de peinture turquoise ça et là 😊


f0pmxabybl.png

I drew my bird on a blank sheet, then colored it with pastels and with the felts to make the shadows


759uq1h35z.png

J'ai dessiné mon oiseau sur une feuille, puis l'ai coloré avec les pastels et avec les feutres pour effectuer les ombres


f0pmxabybl.png

...cut and pasted it on my decorated cheese box and voilà !


fmcya69rs9.jpg

... coupé et collé sur ma boîte à fromage décorée et le tour est joué!


ghnzka7qql.jpg

Have a wonderful afternoon my Lovelies ! _


1uj6fiyq4x.jpg

Je vous souhaite une très belle soirée les amis ! _


y3aza0tzvf.png

My last posts

Winter in the old town Annecy, France - La vieille ville d'Annecy à l'heure d'hiver/center>

1qs9wdkt1j.jpg

Digital Art Contest #1, The Happy Wacky Lulu - Lulu Farfelu pour le Concours d'art numérique #1


vmkvcqs5bh.png


Sketchbook Saturday contest 8, my coloring page - coloriage pour Sketchbook Saturday

v6o1i6fbjx.jpg


WIP the two #caturday cats - Les personnages du chamedi

5212vvspox.jpg


FlyingCake painting in my artjournal - le cupcake montgolfière

m37jd3lswb.jpg


From my art journal to Makersplace - Extrait de mon journal et disponible sur Makersplace

ghaelj67xy.jpg


Meet the 3eyes Family,an extraterrestrial painting - La famille Troisoeils, tableau extraterrestre _

kzi7ub2d8l.png


Houses collaging in my Artjournal- Récréation de collages dans mon artjournal

q24spsqtoz.jpg




0e7cvqvsjy.png




v744elbjms.png

Collect my art on Makersplace.com




Posted with eSteem

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
15 Comments
Ecency