View full version

Critique d'anime de "Jujutsu Kaisen" Saison 1 Episode 1 - "Ryoumen Sukuna"

(Traduit de l'anglais vers le français via Google Translate)

N'hésitez pas à offrir des conseils ou des suggestions sur la façon dont ce type d'examen peut être amélioré. C'est ma première tentative de critiquer un épisode d'une émission de télévision, donc toute aide serait grandement appréciée. Je pense que des critiques plus courtes et plus condensées comme celle-ci pourraient être associées à l'avenir à des fichiers audio de type podcast où je discute d'émissions de télévision, de films, de musique et de jeux vidéo avec mes amis et ma famille.


(Crédit image : "www.imdb.com")


(Image credit: "www.netflix.com")

Émission : Jujutsu Kaisen, Saison 1 Épisode 1 - Ryoumen Sukuna

Examinateur : raccourcis

Résumé : "Itadori Yuuji est un lycéen avec des capacités physiques exceptionnelles. La nuit où son grand-père meurt, il rencontre Fushiguro Megumi de Jujutsu Tech." (Crédit texte : play.hbomax.com)

Catégories :

  1. Scène d'ouverture - Dub Score: 0.5, Sub Score:1
  2. Intrigue et personnages - Dub Score : 1, Sous-score : 1
  3. Dialogue - Score dub : 0,5, Score secondaire : 1
  4. Animation - Dub Score : 1, Sous-score : 1
  5. Effets sonores - Score dub : 0,5, Score secondaire : 1
  6. Musique - Dub Score: 0.5, Sub Score: 1
  7. Action & Humour - Dub Score : 1, Sous-score : 1
  8. Voice Acting - Dub Score : 0,5, Sous-score : 1
  9. Aimabilité - Score Dub : 0,5, Score secondaire : 1
  10. Facteur Wow - Dub Score : 1, Sous-score : 1

Score total:
Dub Score/ Grade 8/ B
Sous-score/Note - 9.5/ A+
Note/Note moyenne : 8,75/ B+

Critique/Mentions honorables (Avertissement : SPOILERS) :

  1. J'ai aimé la scène d'ouverture. C'est effrayant à cause des lanternes, des talismans en papier sur le mur, de Satoru portant un bandeau sur les yeux, de Yuuji attaché et d'apprendre de Satoru que Yuuji va être secrètement exécuté. J'ai donné à sub un score plus élevé que dub parce que Satoru sonne un peu maladroit en anglais mais beaucoup plus cool en japonais.
  2. J'ai aimé l'intrigue et les personnages, en particulier l'idée de lycéens invoquant accidentellement des esprits maléfiques après avoir joué avec un objet véritablement surnaturel. La mort du grand-père de Yuuji était triste et soudaine, mais agit comme une bonne motivation pour expliquer pourquoi Yuuji essaie de sauver ses amis plus tard, puis avale le doigt afin de devenir assez fort pour vaincre le grand esprit maléfique à la fin. La fin est cool car elle montre que malgré que Yuuji ait vaincu l'esprit après avoir avalé le doigt maudit, il est maintenant possédé par un esprit maléfique encore plus fort.
  3. Le dialogue était plus fort en japonais, plus dramatique et émotionnel par rapport aux voix off anglaises impassibles et parfois ringardes, c'est pourquoi j'ai donné un score plus élevé au sous-marin.
  4. L'animation est bonne et le thème d'ouverture est un beau mélange d'animation 2D et de CGI, et les scènes de combat sont super fluides.
  5. Les effets sonores sont plus forts et plus clairs en sub qu'en dub, c'est pourquoi je lui ai donné une note plus élevée.
  6. La musique est bonne, surtout pendant les scènes de combat finales, mais elle est plus forte en japonais.
  7. L'action est bonne, beaucoup de scènes de combat très bien animées avec un peu de sang et beaucoup de destruction dans les zones environnantes. Pas vraiment beaucoup d'humour dans ce premier épisode mais je ne me suis pas ennuyé.
  8. Le doublage est correct. J'ai donné un score plus élevé à Sub parce que beaucoup de personnages sonnent mieux et plus émotifs. Satoru a l'air maladroit en anglais mais plus cool en japonais, Yuuji est plus triste en japonais quand son grand-père meurt qu'en anglais, et Megumi a l'air plus frustré et épuisé en japonais pendant les scènes de combat. Bien que l'esprit maléfique qui possède Yuuji à la fin sonne bien en anglais et en japonais.
  9. Dans l'ensemble, j'ai aimé l'épisode et je l'ai trouvé bien fait, mais je l'ai préféré en japonais.
  10. Les scènes de combat étaient géniales et j'ai aimé la révélation à la fin que Yuuji est possédé maintenant.