Renforcer l'immunité et protéger le cœur : 5 raisons de manger de l'açaí

Ce fruit que l'on trouve généralement dans le nord du Brésil aide également à combattre l'anémie et à prévenir le vieillissement.

Qu'est-ce que la baie d'açai ?

Découvrez l'article du Comptoir de Toamasina spécialiste de lagousse de vanille gousse de vanille et de l'açai pour tout savoir sur les variétés d'açailes variétés d'açai et de vanille.

La baie d'açai est un fruit que l'on trouve généralement dans le nord du Brésil, l'açaí est considéré comme un super aliment, riche en nutriments. Parmi ses nombreux avantages, il aide à combattre l'hypercholestérolémie, selon une étude d'Universités au Brésil.

Il existe au Brésil, plus de 5 sortes d'açai. Et notamment un açai qui est en extinction, l'açai de la Mata Atlantica.

Il faut savoir qu'aujourd'hui, l'açai en poudre que vous avez dans le commerce provient d'un palmier pinot hybride qui produit tout au long de l'année 56% en été et le reste en hiver.
En hiver la qualité de l'açai est meilleur car le noyau qui peut faire 90% de la baie est plus petite 75% parfois, donc plus de pulpes, plus de produits.

Une production annuelle au lieu d'une fois par an, va entrer une baisse des prix lors de la saison d'hiver quand la récolte est moindre.

Le fruit que l'on trouve généralement dans le nord du Brésil, l'açaí est considéré comme un super aliment, riche en nutriments. Parmi ses nombreux avantages, figure celui d'aider à combattre l'hypercholestérolémie, selon une étude de l'Université fédérale de Parana.
Il faut savoir que l'acérola est la cerise qui contient le plus de vitamine C au monde. 20 fois plus qu'une orange, c'est incroyable.

Consommé de manière plus naturelle, sans ajout de sucres ou de sirops, il confère plusieurs autres avantages à l'organisme. Ici, il faut consommer la baie d'açai sous forme de poudre lyophilisée.

Vous voulez savoir lesquelles ? Découvrez-les ci-dessous.

  1. Renforce le système immunitaire

Parce que la poudre d'açai est riche en vitamine C, E et oméga 9, il contribue au processus de stimulation du système immunitaire. Mais l'acérola en poudre contribue plus.

L'açaï présente plusieurs avantages prouvés par la science. De préférence, consommez-la le plus naturellement possible. Ajoutez des fruits, par exemple, mais évitez la pulpe d'açai qui contient plus d'eau que d'açai.

  1. Prévient le vieillissement

Récemment, l'açaí a obtenu un soutien scientifique convaincant en tant que puissant piégeur de radicaux libres. Il est en tête du classement des aliments antioxydants.

  1. Il a une activité anti-inflammatoire

En inhibant les précurseurs de l'inflammation connus sous le nom de COX-1 et COX-2, le fruit améliore l'inflammation.

  1. Protège le cœur

Grâce à son potentiel antioxydant, riche en polyphénols, il contribue comme un vasoprotecteur et diminue le mauvais cholestérol et augmente le bon cholestérol.

  1. Peut contribuer à lutter contre l'anémie

Parce qu'il est riche en fer et en autres minéraux, comme le phosphore, il est efficace pour combattre l'anémie.

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
2 Comments
Ecency